Côte d’Ivoire: 3 proches de Soro, dont Affoussy Bamba et Sekongo « mis sous surveillance » et « interdits de sortie »

Leurs passeports leur ont été retirés selon les informations. Ils sont interdits de sortie du territoire ivoirien.

Edwige FIENDE


Trois proches du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro dont l’ancienne ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine, porte-parole de l’ex-rébellion des Forces nouvelles (FN), ont été « mis sous surveillance par la Direction de la surveillance du territoire (DST) », a appris samedi ALERTE INFO auprès de leur entourage

Il s’agit de Mme Bamba-Lamine, Moussa Touré, chef du service communication de M. Soro et du porte-parole d’une amicale regroupant des anciens responsables de l’ex-FN, Félicien Sekongo.

Cette surveillance intervient à la veille du retour de M.Soro à Abidjan, après neuf semaines de « vacances parlementaires ».

Annoncé Samedi, Guillaume Soro rentrera dimanche en raison de « deux séances de travail » à Paris, a indiqué M.Touré à ALERTE INFO.

Le 09 septembre, Souleymane Kamaraté dit « Soul To Soul », le directeur du protocole du président de l’Assemblée nationale, a été arrêté, après la découverte en mai d’une cache d’armes de « plus de six tonnes » dans sa résidence, lors d’une mutinerie à Bouaké (Centre ivoirien).

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction

6 commentaires sur “Côte d’Ivoire: 3 proches de Soro, dont Affoussy Bamba et Sekongo « mis sous surveillance » et « interdits de sortie »

  1. Tout se passe comme prévu !!!

    Popcornnn à domicile pour les personnes mise sous surveillance.

    Vous savez ce qu’il vous reste à faire !!

    Pop !!

  2. ALORS APRÈS ÇA, J’EN REMETS UNE COUCHE :
    « Abel Djohoré : « il serait DANGEREUX pour Soro de se tenir à l’écart du RDR ».
    Quand on a lu ça, la posture politique de toute l’opposition s’éclaire à vif, face à un parti politique (au pouvoir) qui a eu besoin du PDCI pour se construire une fréquentabilité, réputé qu’il était violent. Alors le FPI, réunifié ou divisé n’aura toujours qu’un seul choix pour son existence politique : l’applaventrisme, le silence, l’acceptation résignée, l’accompagnement. Sa scission artificielle traduit en fait le dilemme face auquel il se trouve : la partie « officielle » qui a voix au chapitre cantonnée dans la position voulue et encouragée par Ouattara, et le FPI-vrai obligé à la clandestinité pour espérer vivre son rôle d’opposition dans sa plénitude.

    Une autocratie s’est installée, qui oblige toute l’opposition (PDCI, UDPCI, UPCI, PIT, MFA, et surtout FPI) à accepter le rapport de sujétion au « roi », lequel dans son rapport nouveau avec même ses anciennes filiales, juge toute approche critique comme une « INSULTE » à lui faite. C’est un grave retour en arrière, quand le puissant Hpouphouët-Bpigny lui-même et le général chef de junte Robert Guéi essuyaient le critique de l’opposition sans piquer un fard. Bienvenue donc au royaume de Kong, où il est dangereux de se tenir à l’écart du RDR. »

  3. Et vlan…Et vlan…Le film…Oh, yeah…On va tous le regarder…Certains en SD, d’autres en HD, d’autres comme nous en 3D 4K UHD couplé avec un 7.2 SS HTS…

    Allez…Envoyez-le maïs aux mêmes animaux bétés…Bon, en prévision du gbangban SERIEUX qui fait saliver et baver les chimpanzés sauvages bétés, nous portons cette livraison à 10 pousse-pousses bien remplis…Pour une telle quantité j’attends en retour beaucoup de poop de la bhétépack…

    Allez…Plus de poop…Qu’attendez-vous ?

    Alezzzzz……

  4. et VLAN.voici des rumeurs malveillantes .que ne feraient pas les gens pour se rendre utile . bloquer les passeports des pro-soro voudrait empêcher Soro de rentrer au pays. pourquoi c est à la veille de son retour qu’on empêcherait les autres de sortir?cette information juste pour empêcher Soro de rentrer au pays pour prendre sa place au RDR.

  5. lisez ce bouffon de peace!

    il joue les érudits alors qu’il n’est qu’un tribaliste! tu verrais hampaté ba dans les poubelles de l’humanité?

    pauvre bouffon amuses la galérie

  6. Oh la la… Encore @poopa a fait ce qu’elle sait faire : poop, comme tout enfant sauvage bhété. Ta mère prostituée et enculée te donnera la définition de tribaliste. Allez, va le lui demander. Et puis, puisque tu es batard(e) comme tout bhété, demande-lui aussi qui est ton père. Tu seras surpris de la réponse SI elle le sait…

    « Erudit » Riresss… On sait qui se jouent les batard d’érudits ici avec juste une moitié de cervelles : les b.h.é.t.é.s….

    SAUVAGE enfant de femme bhété maudite… Et dire que les bhétés comme toi continuent de faire des enfants maudits pour perpétrer cette abomination de ces animaux.

    Allons-y

Comments are closed.