Côte-d’Ivoire La Haye unité du FPI: La tendance Affi N’guessan en phase avec Koné Katinan (communiqué)

Communiqué du FPI relatif à la conférence tenue à paris le 28 octobre 2017 par M. Koné Katinan.

Le 28 octobre 2017, M. Koné Katinan de retour d’une visite au Président Laurent Gbagbo à la CPI a au cours d’une séance de dédicace à Paris de son livre déclaré, je cite « le président Gbagbo est pour l’unité du parti… il souhaite que celle-ci se fasse autour de Sangaré… ».

M. Koné Katinan confirme l’information de l’engagement du Pdt Gbagbo en faveur de l’unité du parti, ce que certains camarades tentent de nier depuis mois ; nous nous en félicitons.

Nous savons que le président Gbagbo, depuis qu’il a envoyé un émissaire au Président du FPI, le camarade Affi N’Guessan lui demandant de sursoir temporairement à l’organisation du congrès du parti initialement prévu pour se tenir en août dernier, travaille activement à cette unité. La direction du FPI lui fait confiance. En attendant le retour imminent de son émissaire pour mener à bon terme ce chantier de l’unité du parti, pour sa part, la direction du FPI continue de solliciter l’assistance de certaines autorités morales en Côte d’Ivoire afin qu’elles l’accompagnent dans cette quête d’unité.

Dans cette attente, la direction du FPI exhorte les uns et les autres à plus de responsabilité dans leur propos et commentaires personnels afin de ne pas entraver la marche du parti vers l’unité et de ne pas porter préjudice à la libération du Pdt Gbagbo.

Fait à Abidjan le 30 octobre 2017

Pour le FPI, la Secrétaire Générale, porte-parole du parti.

Agnes Monnet.

Commentaires Facebook

18 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire La Haye unité du FPI: La tendance Affi N’guessan en phase avec Koné Katinan (communiqué)”

  1. Si Gbagbo devient réconciliateur pour les brebis égarées au sein de son parti alors tant mieux pour son parti. Si Gbagbo demande à ses suiveurs de garder le point focal sur 2020 alors c’est tant mieux pour eux.

    L’on s’en souvient, c’est ce que nous avions demande en son temps quand mais les gorilles dans leur sauvagerie hors-norme nous attaquèrent dans tous les sens. Et aujourd’hui, Gbagbo himself y voit le mérite de quoi clouer le bec aux picoreurs impénitents de maïs.

    Nous disions dans le temps, que Gbagbo devrait intervenir personnellement dans l’intérêt supérieur de son parti QUELQUE SOIT LES RECRIMINATIONS en tant que ce père de famille qui rassemblent ses « petits », ses enfants. D’aucuns piaillaient ici sur la non-nécessité d’une telle approche car paraît-il Affi est minuscule/minoritaire. Ah, les esprits niais. On ne fait pas une réconciliation ou pas à cause de sa cote part dans un parti. On le fait à cause de l’effet multiplicateur que cela crée les courts moyens et long-terme au sein et à l’extérieur du parti.

    Il y’a une différence notable entre être inintelligent(e) et être une sorcière. Comprenne qui pourra !

    Je demande aux auto-proclamés érudits frontistes de fortune, à qui a profité la « grâce » matinée ? A ADO ou au FPI/l’opposition ?

  2. Intérêt supérieur du parti dira l’autre ??

    Non, tout est une question de légitimité et de rapports de force.

    GBAGBO LAURENT essaie ici de gérer une situation politique et non de légitimité vu que la tendance AFFI est plus que mineure et sans poids dans ce que le FPI pourrait représenter.

    Par contre, AFFI représente un facteur de nuisance non négligeable et indexer ce problème devient obligatoire, si le retour au pouvoir est effectivement programmé pour 2020.

    Dans ce cadre, la « tendance » AFFI se retrouve en difficulté car la perte du pouvoir par OUATTARA signifie forcément le début des problèmes d’AFFI, qui est lié à ce pouvoir.

    GBAGBO LAURENT tend donc ici encore une perche à AFFI, afin qu’il rentre dans la maison dès maintenant et qu’il arrête ses actions perturbatrices. AFFI est donc ici contraint de faire un choix car le FPI montera en puissance progressivement au fur et à mesure que 2020 approchera.

    Et pour mieux approcher la question politique ivoirienne, il suffit de considérer que le RDR n’aura absolument rien fait pour grandir en 10 ans de pouvoir. Le PDCI aura perdu des plumes, car de nombreux sympathisants n’ont pas validé la relation avec le RDR, qui continue de rejeter l’accord de DAOUKRO censé faire la place nette au PDCI pour 2020. Et enfin le conglomérat pro GBAGBO, monolithique et authentique, qui depuis 2011, reste exactement dans la même posture.

    Alors oui, OUATTARA aura réussi deux choses :
    • Exclure le FPI du jeu politique ivoirien, devenu clandestin.
    • Introduire AFFI comme le seul opposant ivoirien, même si son « poids » est plus que minable et non représentatif de ce que l’opposition ivoirienne est dans ce pays.

    Par contre, OUATTARA n’a pas réussi à briser l’élan pro GBAGBO, la collusion et le ralliement naturels vers cet homme politique, qui n’a pas eu droit à la parole et à la liberté politique que devrait savourer tout homme politique dans ce pays.

    Le FPI fait peur, maintenant plus que jamais !!

    Et plus terrorisant encore, c’est cette confiance en soi, cette candeur, mais aussi cette quasi arrogance et impertinence de la part des pro GBAGBO, qui continuent de donner de la voix dans un pays complètement contrôlé par OUATTARA et ses sbires.

    Si le FPI se permet de parler, c’est qu’il sait sur quoi il compte.

    D’ici 2020, il trouvera le canal et les moyens pour participer aux élections de 2020, d’une façon ou d’une autre, effectivement ou implicitement.

    La puissance des pro GBAGBO demeure donc (pas besoin de kalach pour vous faire peur) et ce serait de l’imbécilité que de penser qu’il n’y en aurait que 5400 dans ce pays !!

    On est donc calé et on attend, popcorn dans la main !!

    Lisez moi donc et vous saurez ce que pense et ressent un pro GBAGBO, à la lecture des diverses déclarations produites ici et là : sérénité, sérénité, sérénité et encore sérénité.

    Ça baigne !!

    Pop !! (et encore ici, surtout ne pas consommer sa propre propagande. On aura tout fait pour que AFFI ait une certaine posture et un certain poids qu’il n’a pas dans l’effectivité. Les pro OUATTARA qui continuent de croire qu’AFFI puisse etre opposé ou opposable à SANGARE, se plantent !! Mais bon, ils sont libres de croire ce qu’ils veulent … Imbéciles !!)

  3. simple question à @popcornn, le fpi est t’il enfin d’accord avec la constitution actuelle ? car, regarder 2020 suppose la validation de cette constitution.

  4. Il ne s’agit pas d’être d’accord ou pas !!

    On en prend acte et on fait avec !!

    Une constitution, cela se change !!

    J’en connais par contre un étranger qui n’était pas d’accord avec la constitution et qui a engagé une guerre contre cette nation !!

    Ce n’est pas notre mode d’action !!

    Avez vous encore une autre question aussi débile à poser ?

    Je suis à votre disposition !!

    Pop !!

  5. hum ! @popcornn !question débile ? on vote, tu vas faire la grasse matinée, tu te frappe la poitrine jurant que tu as la majorité, affirmant que tu n’accepterais jamais cette constitution. aujourd’hui, tu en prend acte !? qui est débile ?

  6. Et vlan… ! Le poop du crétin est répandu en longueur. Mais que c’est gros ce poop bété…L’enfant batard de @poop comme l’enfant batard de Gbagba à la Haye est au gallop dans son aigreur éternelle. Ce @poop doit avoir une vie vraiment misérable et miséreuse.

    Attends, @poop devient anti-Gbagba…Alors-là…ça devient inquiétant pour ce cafard. En effet, même Gbagba veut une réconciliation pour aller à 2020 mais le même maudit bété de @poop continue de refuser. Je plains vraiment les petits animaux et autres personnes de ta couvée qui doivent te supporter chaque jour dans ton aigreur, ta négativité, aigreur et haine.

    Le traumatisme de l’entreprise fictive pillée, tu le mérites vraiment. C’est une leçon de la vie pour toi. Tu es trop bête comme bété pour le comprendre.

    Gbagba veut réconciliation, toi cafard veut autre chose. Toi, tu es une vraie pègre bété. Tes géniteurs t’ont maudit comme certainement eux-mêmes étaient maudits.

    « Ça baigne »…Riresssssss….Tu vis dans une désillusion totale….Ça baigne avec 5400 microbes…Okay…Le monde a compris la définition de cette expression selon les égarés et aigris bétés…

    Allezz….Maïs encore et encore pour la bhétépack car paraît-il que « Ça baiiiiiignnnnnneeee »…C @Peace101/011, le même, qui paie….Surtout pas de camera et pas de remerciements…

    Les fainéants bétés en ont besoin…

  7. @beloo1

    « qui est débile ? »

    Question FRAR…un mi-cancre n’est il pas déjà débile ?

    té ande

  8. @JACK PISSE …

    Vu que votre réponse est un tissu d’invective, elle ne mérite pas que j’y rétorque.

    Entretemps, la pression des pro GBAGBO va grandissante sur ce pouvoir !!

    On commence à paniquer en face !!

    @belo wah wah …

    La question demeure débile !! Mais vous avez le droit de produire votre opinion nombrilique.

    La position du FPI sur la situation se décline sous deux aspects :
    – Le plan idéologique qui veut que l’on rejette cette constitution et qu’on l’abolisse une fois arrivé au pouvoir.
    – Le plan objectif qui est que l’on se doit d’en prendre acte de fait, pour la simple raison que ce n’est pas forcement ce que l’on veut qui s’applique, même si on est majoritaire dans un pays. Mais ce n’est pas une raison pour verser le sang des ivoiriens comme l’autre étranger l’a fait !!

    Il y a donc ici suffisamment de substance pour éclairer votre lanterne, à moins que votre imbécilité vous empêche de comprendre le contexte !!

    A vous de voir !!

    Pop !! (Au fait, je pensais que vous n’oseriez pas m’invectiver !! Je note ici que vous me traitez de « débile » !! Vous faites des progrès !! Bravo !! Ca vient un peu un peu !! Dans quelques mois, j’aurais fait de vous le JACK PISSE Junior sur ce site. Je vous administrerai donc le même traitement qu’à votre grand frère, dont vous pouvez admirer les œuvres un peu plus haut. Je vous vaccinerai !! )

  9. @poop

    Riresss…Ouiiii…Etale ton poop…Les injures…Okay…Je comprends. Le monde comprend bien cet ignare bété que tu es quand il se paint d’injures…

    Tchiéééé…Pression même…Oui, la pression venant de vos nattes de sauvages bétés des ‘grâces’ matinées. N’est-ce-pas ?

    Allez…poop encore…Maïs en sacs de 50 kg pour le cancrelat…

  10. @popcornn! vous êtes toujours dans la logique de l’affrontement permanent ! pour vous il faut tout faire pour avoir le max d’ennemis possible ! comme le dirait @peace011, en bon bété, vous vous attaquez à tout. honnêtement, vous devriez consulter un psychologue. ce dernier vous permettra je n’en doute pas, de réconcilier votre corps et votre esprit qui sont absolument détaché. c’est en avril 2011 qu’il fallait bombé votre poitrine, pas aujourd’hui derrière un clavier.

  11. @belo wah wah

    Celui qui doit consulter un psychologue, c’est celui-là qui voit la brindille dans l’œil du voisin, mais pas le rail de chemin de fer dans le sien.

    Vous avez tout près de vous un personnage qui s’attaque vertement à tout ce qui bouge et qui comme vous le dites « se fait le max d’ennemis possibles » : le cher ami JACK PISSE, et ceci, dans un ton et un verbe orduriers à souhait, exactement comme VOUS ne l’aimez pas !!

    Et vu qu’il est inscrit dans votre faction, vous vous taisez (et oui, vous avez un parti pris ! Ne nous faites pas croire que vous n’avez pas de camp !!)

    Non mon cher ami, je suis un opposant et je valide les arguments que je trouve cohérents, tout comme je critique ce qui ne me passent pas !!

    Point barre.

    Et il est classique dans votre fratrie de passer à la violence, aussitôt que l’argument vous manque. Je comprends donc pourquoi vous vous attendiez à ce que l’on bombe la poitrine en avril 2011, quand il s’agissait pourtant juste d’une question de démocratie et de légitimité !!

    En d’autres termes, quand vous savez que vos arguments ne passent pas, vous sortez les points ou vous attrapez votre Kalach !!

    Cela vous ressemble tellement !!

    Mais maintenant, il faut gérer les conséquences de ce comportement, car vos cher soldats ex rebelles, continuent dans ce sens et quand ils ne peuvent faire passer leur doléances, il s’exprime à coup de Kalach !!

    C’est inexorable !!

    Ça va péter !!

    C’est donc tout un collège de psychologues qu’il vous faut pour traiter votre faction de belliqueux en puissance !!

    Pop !!

  12. @bonmaïspérimé! « Non mon cher ami, je suis un opposant et je valide les arguments que je trouve cohérents, tout comme je critique ce qui ne me passent pas !! » quel jour avez vous validé un « argument cohérent » dites plutôt, je suis un opposant, je m’oppose donc à tout !
    parlant de @peace011 c’est vous qui m’informiez fièrement que vous êtes à l’origine de sa transformation. vous savez très bien le post que je lui avais dédié à cet effet. à vous aussi bien sûr. je l’ai fait en toute civilité et chacun de vous m’a répondu. vu que c’est par vous que peace est devenu comme vous semblez le aujourd’hui, en principe, vous auriez dû êtres fière d’avoir trouvé aussi bon voir meilleur invectiveur que vous. en ce qui me concerne, le fait que vous ne puissiez envoyer un post à mon endroit sans proférer d’injures, me convaint que vous souffrez d’un problème congénitale aiguë et incurable !
    chez nous ici, on ne se cache pas derrière clavier, derrière pseudonyme pour insulter,des gens qui ne t’ont jamais insulté. c’est de la lâcheté !
    et vous, ayant cru que vous étiez psychologue, j’ai pensé que vous seriez capable de faire la part des choses entre peace et d’autres personnes qui ne demandent que le débat contradictoire.
    désolé @bonmaïspérimé, je vous trouve vraiment LÂCHE !

  13. @Peace101/011 a toujours répété aux bétés sauvages comme ce @poop à visage de poop comme sa génitrice que NUL N’A L’APANAGE DES INVECTIVES ! NUL ! A la foire aux injures, il est offert à TOUS un « stand » et gratuitement.

    Si l’enfant batard de @poop comme tout bété affirme qu’il est à l’origine d’une certaine « transformation » (le pauvre, cela le reconforte…lolll), la question est de savoir, lui qui est à l’origine de son traumatisme sur ce site à tel point qu’il a dû changer d’identifiant de @dumb-kala au nom d’excréments @poop ? Je suis bien curieux… Hmmm !? Apparemment, @Peace l’a tellement sonné qu’il a du repartir entre les jambes souillées de sa génitrice bété…Oh non…!!!

    Bété sauvage de @poop… Répétons-le NUL N’A L’APANAGE DES INJURES.

    Sinon…Allons-y dèh…!!!

  14. Ceux qui ont changé de pseudo l’ont fait parce qu’ils avaient été injustement ceinturés … pardon … censurés par le modérateur bhété de service qui n’aime pas trop les savaneux … sauf un qui est devenu @pop depuis que @Peace lui offre des popcorns amères !!!

    Qui a donc transformé qui ???

    té ande

  15. @lakota2 vous m’avez vraiment fait rire ce matin. « sauf un qui est devenu @pop depuis que @Peace lui offre despopcorns amères !!! »
    lol!

  16. @belo wah wah …

    Vous dites : « quel jour avez vous validé un « argument cohérent » dites plutôt, je suis un opposant, je m’oppose donc à tout ! »

    Si c’est vous qui décidez de ce qui serait un argument cohérent ou pas, il est évident que vous n’en verrez jamais quand il s’agit du Pop, pour la simple raison que vous avez un flagrant parti pris. Vous êtes de fait incapable de voir quand je valide ou je vais dans le même sens que vous !!

    Imbécile !!

    Vous dites : « vu que c’est par vous que peace est devenu comme vous semblez le aujourd’hui, en principe, vous auriez dû êtres fière d’avoir trouvé aussi bon voir meilleur invectiveur que vous. »

    Non mon cher ami, c’est vous qui voyez de la fierté dans le fait que PISSE soit dans l’invective totale à cause de moi. Ma fierté réside plutôt dans le fait que j’ai réussi à le transformer en un monstre qui dégueule a tout bout de chant des ordures de toutes les couleurs et de toutes les formes, de façon à ce que son opinion, ses arguments, ses valeurs soient impactées par ces déjections.

    De fait, PISSE ne passe pas pour un défenseur de sa cause, encore moins pour une valeur intellectuelle quelconque au service de son camp, mais plutôt pour une machine à insulter, automatique, apte à déverser les pires des insanités.

    Ce n’est pas du tout beau a lire, surtout pour ceux qui partagent le même camp ou les mêmes opinions que lui.

    Et vu son taux d’agressivité et sa violence verbale redoutable, je comprends pourquoi vous vous refusez à traiter PISSE de personnes atteinte d’un « problème congénitale aiguë et incurable » !

    Non mon cher ami, lisez moi et lisez le PISSE. Si je suis incurable, que dire du petit balafré ???

    Soyez donc intègre et dites la vérité !! On ne peut me fustiger pour avoir fait peu, quand celui qui fait beaucoup plus est applaudi sur le prétexte qu’il serait meilleur que moi en invective !!

    Ou bien ??

    Vous dites : « et vous, ayant cru que vous étiez psychologue, j’ai pensé que vous seriez capable de faire la part des choses entre peace et d’autres personnes qui ne demandent que le débat contradictoire. »

    Vous demandez le débat contradictoire ? Oui, pourquoi pas ?? Par contre, j’ai démontré que vous m’aviez invectivé sur ce site spontanément et dès vos premières paroles à moi adressées, sans que je ne l’ai fait à votre endroit. Vous avez été repris par mes soins et par ceux de @Marianne qui vous a prédit d’ailleurs une fin identique à PISSE.

    Je ne fais pas de débat sur la mauvaise foi sur ce site. Vous ne saurez donc passer pour ce que vous n’êtes pas !! Sur ce site, chaque nouvelle discussion ne remet pas les compteurs à zéro. Quelque soit le message que j’adresserai à PISSE ou à MANTAPE, sinon à vous, vous n’hésiterez pas à m’invectiver, parce que cela fait partie de votre nature, que je n’ai fait que révéler (et oui, les mots orduriers de PISSE, ce n’est pas moi qui les lui ai appris !! Ou bien ??)

    Alors oui, ne passez pas ici pour ce que vous n’êtes pas !!

    Et la vrai lâcheté, c’est de prendre des prétextes fictifs chez les autres pour révéler au grand jour une nature que l’on possède tacitement !!

    C’est le psychologuqe qui parle !!

    Finalement, on ne s’est pas du tout trompé sur votre compte.

    Bienvenu donc à vous, machine à invective numéro 7 !!

    Je vous prie donc de vous inspirer de PISSE, qui publie plus haut son tissu de saleté, et commet toujours, sans aucun argument en concordance avec le sujet, encore moins avec le débat que j’ai avec vous.

    Il vient juste confirmer la conversion que j’ai produite sur son personnage, passé d’objectif et valeureux, à pervers et orduriers à souhait.

    Lisez donc PISSE et faites vous plaisir. Toute la palette de sa « bonne » éducation y passe, en quelques petites lignes !!

    On se fait plaisir quoi !!

    Merci donc à PISSE de confirmer !!

    Popcornnn donc à tout le monde, de la part du Pop !!

    Pop !!

  17. @AVERELL LAKOTA…

    Ce qui est malheureux, c’est que vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes entièrement sous mon emprise depuis que je suis sur ce site !!

    Le concept de popcorn, je l’ai inventé.

    Je vous l’ai imposé.

    Vous l’avez adopté.

    Vous l’avez amélioré.

    Vous l’utilisez volontairement et spontanément.

    Vous en faites la promotion.

    Vous vous l’imprimez dans votre subconscient.

    Et définitivement, le simple fait que je vous offre du popcorn en fin de mes interventions, devient une façon pour moi de vous marquer au fer chaud !!

    Vous êtes donc totalement sous mon emprise !!

    Cela m’a pris du temps pour développer un concept global et pertinent (à coté de la famille DALTON qui marche aussi très bien), qui ferait de moi votre maitres et de vous mes vassaux !! Et je comprends que la persécution psychologique que je vous assène sur ce site, vous mette tous en branle !!

    S’il était possible d’effacer ses interventions, je parie que vous le feriez maintenant sans hésiter, mais c’est trop tard !!

    Alors oui, je vous offre du popcorn tout frais, en guise d’encouragement !!

    Avalez donc ceci !!

    Imbéciles !!

    Pop !!

  18. Oh…la…la…la… Oh le pauvre…Il exhibe tous les symptômes d’une âme en peine. Une âme damnée traumatisée par un certain @Peace. Dis donc, la thérapie de choc contre un energumene qui passa de @dumb-kala a @poop, comme poo-poo….Riresss…Encore, tout un ramassis d’excréments de @poop pour se justifier, s’expliquer et s’enfoncer encore dans ses propres poop, ses propres excréments. Espèce d’enfant batard de fille enculée bété… Eh, @Peace, tu as vraiment dompté cet excrément animal…Petit batard bété…Allons-y oh… Riress…

    “Education”…Alors-la, je me marre toujours avec ces bétés, animaux. Quand un animal sauvage bété parle d’éducation, le mot de passe, c’est qu’il est touché et bien. Très bien même. Mission accomplie : C’EST QU ‘IL A BIEN COMPRIS CE QUE NOUS N’AVONS CESSE DE DIRE : NUL N’A L’APANAGE DES INVECTIVES. Mission ACCOMPLIE…Sacré @Peace…

    Le pauvre attardé bété qui croit que toutes les discussions doivent aller dans son petit sens de microbe bété

    Je vois, ta mère enculée dans les arrière-boutiques et les funérailles t’a certainement donné cette illusion. Sinon, arrête de pleurnicher et de grâce arrête de mettre ton poop sur tout ton visage encore et encore à chaque fois que tu baisses ta culotte.

    Bété sauvage de lignée d’animaux bétés sauvages. Tu es maudit comme tes géniteurs…

    Cafard…Allons-yyyy…

Les commentaires sont fermés.