Mission de haut niveau du Millennium Challenge Corporation à Abidjan du 04 au 7 décembre 2017

Abidjan le 30 Novembre 2017- A la suite de la signature de l’Accord de Don du programme Compact Côte d’Ivoire, d’un montant de 524,7 millions USD, le 7 Novembre 2017 à Washington DC, en présence du Président Alassane OUATTARA , une délégation de Haut Niveau du Millennium Challenge Corporation (MCC), conduite par Mme Kyeh KIM, Deputy Vice President for Africa, Department of Compact Operations, effectuera une visite de travail à Abidjan du Lundi 4 au Jeudi 7 Décembre 2017.
Mme Kyeh KIM sera accompagnée de Mr. David Weld, Country Team Leader for Côte d’Ivoire, de Mr. Mahmoud Bah, Resident Country Director for Côte d’Ivoire et de Ms. Laura Rudert, Deputy Resident Country Director for Côte d’Ivoire. Au terme des travaux de développement du programme Compact-CI dirigés pour le compte du MCC par Mr David Weld, le nouveau Directeur pays du MCC pour la Côte d’Ivoire, Mr Mahmoud Bah assurera le suivi de la phase de mise en oeuvre du programme. Il sera officiellement présenté aux autorités nationales et aux partenaires au développement.
Cette visite, servira de cadre pour des échanges avec les autorités gouvernementales, notamment sur le suivi des engagements et des conditions préalables à la mise en vigueur de l’Accord de Don, les activités préparatoires à la mise en ouvre des projets du Compact Côte d’Ivoire, et l’établissement de l’entité d’exécution du programme, le Millennium Challenge Account Côte d’Ivoire. Le Ministre de l’Economie et des Finances procèdera également à la signature d’un accord complémentaire au programme Compact-CI, le Program Implementation Agreement (PIA).


En marge de ces rencontres, la délégation sera reçue par le Vice-Président de la République M. Daniel Kablan DUNCAN, par le Chef du Gouvernement, le Premier Ministre M. Amadou GON COULIBALY, et M. le Secrétaire Général de la Présidence de la République, le Ministre Patrick ACHI.

Pour rappel, le programme Compact Côte d’Ivoire comprend deux (02) projets majeurs:
le Projet Employabilité et la productivité ($155 millions USD) visant à améliorer l’employabilité des Ivoiriens et la productivité du secteur privé en améliorant la qualité, l’offre et l’accès aux compétences techniques et de base, en réponse à la demande du secteur privé;
le Projet pour le Transport à Abidjan ($292 millions USD) visant à accroître la compétitivité de la ville d’Abidjan en tant que pôle de croissance du pays en améliorant la fluidité du trafic et en décongestionnant le corridor central de la ville reliant son port aux zones nord, est et ouest du pays.

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction

1 commentaire sur “Mission de haut niveau du Millennium Challenge Corporation à Abidjan du 04 au 7 décembre 2017

  1. Yes… As we have been saying, CI is OPEN FOR BUSINESS… Yeahhhhhhh…. Yeahhhh…!!!

    gbagba, the loser asshole bété, the lazy bastard former president is gone… This country has come a long way trying to piece together the nationwide destruction brought about by his pinheads, clowns and other thieves… Good news is, there is a new sheriff in town… And, not surprisingly, the country is moving on, doing its best to reach new heights and milestones in the long walk towards being an emerging land of opportunities. Your assistance through the MCC will certainly be well appreciated.

    For the MCC, I encourage our government to negotiate or start another round, another chapter for the Compact-CI. (Why not call it Compact-CI-2.0? Just made it up!) Yes, we can!

    Yeahhhhh… Let’s move on! One way or another, we will… No doubt…

    Peace!

Comments are closed.