Elimination de la Côte-d’Ivoire du mondial 2018: Sidy Diallo « demande pardon aux Ivoiriens »

Landry KOUASSI

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sidy Diallo a demandé « pardon aux Ivoiriens » à la suite de l’élimination de la Côte d’Ivoire à la coupe du monde Russie 2018, lors d’une interview accordée à la télévision nationale samedi.

« Je demande pardon aux Ivoiriens pour cette élimination », a indiqué M. Diallo, ajoutant qu’il a été « très peiné comme tous, en sa qualité de président de la Fédération ».

Le 11 novembre, la Côte d’Ivoire a été battue (2-0) par le Maroc à Abidjan, lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde 2O18.

Après cette élimination, de nombreux Ivoiriens dont ceux du monde du football ont lancé des critiques envers le président de la Fédération Sidy Diallo et des appels à sa « démission pour mauvaise gestion ».

M. Diallo a souligné qu’il a « une bonne relation avec les joueurs », appelant à « l’union autour de la Fédération ».

Jeudi, l’ex-capitaine des Eléphants Didier Drogba, invité de l’émission Radio foot internationale sur RFI, avait déclaré que « la FIF a une grosse part de responsabilité et le coach Marc Wilmots aussi » dans l’élimination de la Côte d’Ivoire pour le mondial 2018.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

17 réflexions au sujet de “Elimination de la Côte-d’Ivoire du mondial 2018: Sidy Diallo « demande pardon aux Ivoiriens »”

  1. oui on a compris ton pardon.
    mais si tu pouvais démissionner, ce serait encore
    meilleur. on serait d’avantage content de toi.

  2. QUEL PARDON TARDIF !

    Nous sommes éliminés depuis bien longtemps. Les poules de la CM 2018 ont été déjà constituées.

    Après les réactions amères du public Sody etait serein dans son coin puisqie les fameux presidents de clubs lui ont renouvelé leur confiance.

    Depuis que les ex joueurs de renom entrenr dans la danse et communiquent sur d’autres médias qui échappent à son pouvoir tentaculaire, Sidy prend de plus en plus conscience que l’affaire va loin…et pourrait eclabousser les parrains.

    Ce qui explique cette sortie surprise de parfon.

    Tout ce que je peux conseiller à Sidy, c’est de faire attention. Le pays n’a pas changé. De grands hommes sont passés à la FIF et sont partis. Ces pardons de la dernière heure ne peuvent plus faire effet. Dès qu’on constate certaines réactions précédentes face aux sorties des acteurs de ce foot.

    IL Y A TOUJOURS UNE VIE APRES LA PRÉSIDENCE DE LA FIF.

    Dans ton entêtement n’entraîne pas la chute d’autres business !

  3. Les gens sont bien content de jouir des délices du pouvoir. Mais veulent pas en assumer les conséquences en cas d échec.

    Il est d autant plus serein que le ministre ou le président peuvent pas le dégommer sinon la fifa vous tombe dessus. Il suffit donc d avoir des hommes logés à la tête de clubs de soutien surtout dans les divisions inférieures et le tour est joué.

    J ai toujours pas compris cette précipitation à faire démissionner l ex président de la fif. C était quoi l enjeu à ce moment là?

  4. « J ai toujours pas compris cette précipitation à faire démissionner l ex président de la fif. C était quoi l enjeu à ce moment là? »

    @Marianne,
    Comme l’a admis une connaissance qui a fait partie du kyste du Golf, l’avenir appartient à ceux qui réfléchissent vite. Dès que la France et les USA ont affiché leur position sur le conflit électoral, il a couru avec de nombreux autres au Golf parce que (je le cite), « tu imagines les USA et la France se renier et revenir sur leur position ? ». Donc, une formidable partie de PMU se jouait, et certains on compris que le cheval sur lequel miser était au Golf Hôtel. Effectivement, à la distribution des gains au prorata des mises, nombreux sont ceux qui ont eu accès à ce qu’ils convoitaient, pour peu qu’ils soient seuls sur les rangs. Et Sidi Diallo, « bon petit » de plusieurs anciens bureaux de la FIF qui avait même pourvu les joueurs en tournantes, demanda la FIF. Anouma, intouchable en raison de son mandat en cours et de l’appui de la FIFA, s’en tirait à bon compte, lui proche de Gbagbo là où des plus lointains collaborateurs ont connu les affres de la prison, mais en lâchant l’affaire FIF. Espérant que ceci répond à ta question.

  5. Didier Drogba à la tête de la FIF ? Ça nous changerait bien des bedonnants pantouflards qui n’ont jamais de leur vie joué au « petits poteaux » ou au Maracana, à plus forte raison…

  6. @marianne

    Les enjeux sont multiples : stratégiques, règlements de compte et personnels

    1. Lui renvoyer l’ascenseur pour le coup fait à feu Ousseynou Dieng ex-President FiF degommé dans des conditions plus ou moins similaires. (Démission sous la pression en 2002…).

    2. Le Football étant l’opium du peuple, installer aux commandes un pilote moins compromis ou moins redevable à l’ancien pouvoir.

    3. Freiner du coup l’ascension fulgurante dAnoma vers les sommets CAF et FIFA.

    4. Anoma lui meme n’étant pas un saint, solder avec lui certains comptes en passant. L’Académie de Foot Amadou Diallo de Djékanou ( AFAD Djékanou) est dirigé aujourd’hui par Anoma, ex Mimos, ec JCA …On prend les mêmes et on recommence jusqu’à la prochaine guerre intestine.

    5. Récupérer dans le sérail un secteur juteux et générateur de fortes devises sans véritable comptabilité. La pratique est aussi vieille que le foot. N’allez pas coller la paternité au pouvoir en place.

    Est ce que cet inventaire non exhaustif non classé par ordre de priorité te suffit ?

  7. Oui bien trop tard ….Sidy …

    Le football ne nous fait pas tout oublier mais peut donner une illusion pendant un laps de temps et tu as encore loupé un rendez vous important avec les supporters maso
    Échec à la Can 2017 …..
    Échec mondial 2017 …..un grand exploit pour une équipe qui vira en tète avec 7 points sur 9 possibles lors de la première partie de la course ….pour finir ensuite avec un point sur neuf possibles
    La seule équipe africaine éliminée après avoir viré en tête…..je vous la donne en mille Les NENEPHANTS …..l’ex séléfanto….
    Il fallait le faire …..
    Tes excuses ? On prend ? Ton pardon aussi ….prendras tu le nôtre en rendant le tablier ? Je parie que non … Il y a bien trop d’enjeux et de sous à glaner dans la manne annuelle de la FIFA et maintenant le sponsoring de canal ….
    Notre douleur ? Tu t’en tapes comme de l’an 40…ok
    Un jour il fera un jour …..et le foot reviendra à ceux qui veulent vraiment le servir et non s’en servir ……
    En attendant donne des conférences-comédies et achète le maximum de dirigeants de clubs fictifs pour te créer des sécurités contre les sièges éjectables….
    Mais by the way je t’apprends que la meilleure sécurité pour éviter le déclenchement intempestif d’un siège éjectable n’est pas d’éviter d’évoluer dans le domaine de fonctionnement mais de bien entrenir les mises à feu…en évitant par exemple une exposition prolongée aux températures extrêmes……très instructif

  8. « Je vois. Merci aux deux éclairages croisés.”

    Vraiment ?!?! Riresss…. Riress…. Tu ne lances pas de foulards aujourd’hui ? Hmm ??! Qui est le plus “intelligent” ou “excellent” selon la lorgnette de mule sauvage et enfant de djandjou que tu es…

    Je me demande toujours qui de ta djandjou de chienne mère des funérailles bétés et toi est la plus abrutie… C’est dur à dire…

    SAUVAGE…

  9. Quand tu vas arrêter d insulter les mères des gens je vais discuter avec toi.

  10. Tu es vilain on dirait masque senoufo et tu respectés pas les mères de tes adversaires

  11. Ah…..Riressss….. Donc maintenant c’est affaire de discuter avec moi… Je croyais que tu voulais me terminer…. Tchiéé… Allons-y… Ne t’arrête pas…

    Ko…Discuter avec elle…. Riresss…. Riresss… Je ne discute qu’avec les êtres humains. C’est connu. Pas avec les animaux surtout bétés… Une animal(e) bété… Avec une enfant de pétassée maudite comme toi, il n’y aura pas de discussion..

    Qui de ta chienne de ta mère djandjou et toi est la plus abrutie ? SAUVAGE BETE…

    Allons-y… Ta mère djandjou t’a vraiment maudite…

  12. Tchiéééé… La poufiasse canidé pétassée comme sa maudite mère et sa grand-mère parlerait de respect…. SAFROULAYE….Mais je crois rêver…

    Ko…Vilain… Demande à ta djandjou de mère si ton père, ce chien enrage qui l’a souillé n’avait pas ce masque goura sur sa gueule de chien quand il ‘ensemençait… Demande-lui…

    Enfant de chienne maudite de djandjou… Tu cherches @Peace depuis plus d’un an, tu as trouve @Peace…

    Allons-yyy…

  13. On ne veut pas de ton pardon, la seule chose que les ivoiriens sont prêts à accepter c’est ta démission.
    Tu n’es pas à la hauteur des ambitions du football ivoirien, donc dégage !!!

  14. Sidy Diallo ou le seul dirigeant qui fait l’unanimité chez les savaneux, les forestiers bhétés sauvages et les savanalleux … tous veulent sa démission !!!

    Heureusement pour lui qu’il n’y a pas de crise post élimination en football, ni de CPI (Coup de Point Ivoiriens) pour le mettre au tapis !!!

    té ande

Les commentaires sont fermés.