Côte d’Ivoire – Sangaré aux chefs traditionnels « Notre rôle n’est pas de demander clémence… Parlez à celui qui est là ! »

Par Connectionivoirienne

L’organisation des femmes du Fpi (Offpi), structure spécialisée d’activité dirigée par Odette Lorougnon a eu sa traditionnelle journée de retrouvailles, de réflexion et de partage le samedi 30 décembre 2017 à Locodjoro dans la commune d’Attécoubé.

Invité à dire un mot, Sangaré Abou Drahamane, président par intérim de la tendance fidèle à Gbagbo a félicité les femmes de son parti pour leur initiative et manifesté sa gratitude aux personnalités non Fpi venues soutenir l’événement. Il a brièvement magnifié Laurent Gbagbo toujours détenu à La Haye. « Comme un saumon, il sait remonter les courants contraires. Comme un phénix il renait toujours de ses cendres. (…) Son nom traverse les fuseaux horaires », dit-il au passage en appelant à un rassemblement plus fort des forces démocratiques et politiques ‘’pour que la Côte d’Ivoire soit sauvée’’. Justement, à propos de la paix et de la réconciliation en Côte d’Ivoire, Sangaré a tenu à répondre aux recommandations que venaient de lui faire des chefs traditionnels lors de la réception de sa délégation. Ceux-ci, sans doute, ont demandé à Sangaré de faire un geste pour favoriser la décrispation et la libération des prisonniers. Sans rejeter du revers de la main la demande insistante des têtes couronnées, le premier responsable du parti gbagboïste a eu ces propos :

« Seul celui qui est au pouvoir peut donner beaucoup. Depuis 2011, la seule parole de Ouattara est celle qui emprisonne. (…) Il faut que les chefs puissent aller parler à celui qui est là pour lui dire que, Gbagbo a sa place en Côte d’Ivoire, comme eux ils avaient leur place ici quand il était au pouvoir. Notre rôle n’est pas de demander clémence, notre rôle n’est pas de pleurer mais de combattre. Faisons tout pour que la liberté revienne dans notre pays. Chacun a sa partition à jouer. Les Ivoiriens méritent mieux que ce que l’on voit. Les Ivoiriens, c’est le peuple du pardon et de la tolérance, c’est le peuple des bras ouverts. Aujourd’hui les communautés vivent côte à côte. »

Avant lui, Madame Lorougnon a invité les femmes à un ‘’combat sans faille pour la reconquête du pouvoir en 2020’’. « Nous n’allons pas nous décourager, nous allons poursuivre notre chemin », a-t-elle ajouté.

Cet événement destiné à maintenir en éveil les femmes de ce parti sur leur idéal politique, a vu la participation de plusieurs cadres du Fpi, des organisations et personnalités idéologiquement proches de Laurent Gbagbo. Au nombre de ces personnalités, figuraient en bonne place, Anaky Kobénan qui ne cache plus sa nouvelle proximité avec ses camarades qu’il avait quittés au profit du Rhdp. Il revient d’une visite à La Haye. Les députés indépendants Sidonie Asseu et Philibert Koudougnon respectivement d’Akoupé et de Cocody étaient également présents.
Au nom des détenus d’opinion, Désirée Douati a aussi répondu à l’invitation de l’Offpi. Dans une déclaration qu’elle a remise à la presse, elle a dit reconnaître le soutien qu’apporte madame Lorougnon aux détenus d’opinion et la lutte qu’elle mène en vue de leur libération, notamment celle de Simone Gbagbo et Gossé Sylvie.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

11 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire – Sangaré aux chefs traditionnels « Notre rôle n’est pas de demander clémence… Parlez à celui qui est là ! »”

  1. Sangaré devrait comparer Gbagbo á ce qui va avec ce dernier.

    Nous avons tous vu le fpi au pouvoir.

    Sangaré est-il toujours marié á la fillette ex-Miss de la CIV.?
    Ils ont vraiment semé le bordel sexuel quand ils étaient au pouvoir.
    Seplou dirigeait la balle.

  2. sanga sanga aux tendances pédophiliques dans tous ses états, pardon dans toutes ses couleurs comme un clown dans un cirque…

    Des arrogants et maudits qui ont violé ce pays en bonne et due forme voudraient que les millions et millions d’Ivoiriens applaudissent et les comparent à des victimes. Vous allez descendre sur terre en CIV que vous le vouliez ou pas… 5400 ce n’est que le début…

    Rien qu’une bande de clowns à l’image de ce piètre individu…

    On avance…

  3. Pourquoi certains passent le clair de leurs interventions à fouiller en dessous de la ceinture.

    A ce jeu la les procès vont pleuvoir si les opposants en font également leur cheval de bataille.

    Souvent ceux qui jouent les moralisateurs sont ceux qui ont le plus d histoires glauques et pitoyables dans les placards.

  4. Tiens, le sang du vagin de ta mère ici encore… Tampons à ta chienne de mère. Je paie pour la pute…

  5. @in
    Ne me privez pas du plaisir maintes fois répété frire à notre cher peace qu’ il est un …Abruti.

    Mais promis en 2018 je l ignore.

  6. MDRRRR…. MDRRRR…. Comment ne pas s’amuser avec cette petite handicappée mentale @ma-caca comme sa chienne toutou de mère bété… Ah, tu es essoufflée de suivre @Peace comme un chiotte et lécher ses bottes. Non… Allons-y… Les règles du vagin pourri de ta pute de mère qui est maudite tu pourras te les mettre sur ton visage en 2018 comme kaolin…. Pauvre chienne trainée aux orifices saignants comme l’animal maudit qu’est ta trainée animal de mère…

    Ko ignorer… MDRRRR…

  7. Krrrr krrrr…

    « Mais promis en 2018 je l ignore »

    Message enregistré 5/5 …

    On verra bien si le mi-cancre @marianne cinétique instable des week-ends tiendra parole … c’est lui-même qui a dit ceci ooohhh :

    « Mais question: pourquoi devrons nous croire en ses affirmations puisque manifestement il s est déjà trompé »

    Donc gare à toi si tu tiens pas parole !!!

    té ande

  8. Je ne vais pas m’attarder sur toutes les conneries que ce vieux « pas sage du tout » raconte, par contre le pantalon orange avec la chemise rose c’est d’une faute de gout a faire ressusciter Yves Saint Laurent ou Christian Dior.

Les commentaires sont fermés.