Côte-d’Ivoire: Le ministère de la Défense annonce une enquête après les échanges de tirs entre militaires et CCDO

Le ministère de la Défense annonce une enquête à la suite des échanges de tirs entre militaires au Bataillon d’artillerie sol-sol de Bouaké, dans la nuit du jeudi 04 janvier au vendredi 05 janvier 2018.

«Une enquête sera diligentée pour cerner tous les contours de ces événements qui mettent à mal la nécessaire fraternité d’armes devant exister entre tous les corps», indique un communiqué.

Selon cette note, un soldat a trouvé la mort et un autre a été blessé. « Au cours de la dispute, des coups de feu ont été tirés par les protagonistes provoquant le décès par balle du sergent Dembélé Yacouba et faisant un blessé », précise le ministère.

« Dans la nuit du 4 au 5 janvier 2018, une altercation est survenue entre un équipage du centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) et des soldats du Bataillon d’artillerie sol-sol dans la ville de Bouaké », indique le communiqué à titre de rappel.

Marcel APPENA

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte-d’Ivoire: Le ministère de la Défense annonce une enquête après les échanges de tirs entre militaires et CCDO »

  1. Combien d’enquêtes sérieuses avez vous menées dans ce pays avec succès? Vous les devins mal éclairés qui savez conclure avant d’enquêter, c’est vous qui parlez d’enquêtes !? lancez encore vos cauris et dites nous ce qui se passe. Pour Jean Hélène, Guy André Kieffer vous avez dit c’est Gbagbo sans même trouver de corps et faire d’enquête. Allez y, invoquez encore vos esprits malsains pour avoir des réponses.

Les commentaires sont fermés.