Côte-d’Ivoire: Jichi Sam, alias Sam l’Africain est sorti de prison après dix mois de détention

Jichi Sam alias Sam l’africain a recouvré la liberté lundi nuit aux environs de 22h (locales et GMT), selon plusieurs sources concordantes.

Sam L’Africain a pu regagner son domicile après plusieurs mois passés dans les geôles du régime d’Alassane Ouattara.

Il avait été arrêté peu après son témoignage à la Cour pénale internationale (CPI) dans l’affaire Laurent Gbagbo et Blé Goudé contre le procureur Fatou Bensouda. Il était témoin à charge.

Pour rappel, Mohammed Sam Jichi alias Sam l’Africain, avait été arrêté et écroué et le 17 mars 2017 au parquet d’Abidjan.
Il a été jugé et condamné à six mois de prison ferme, pour avoir, selon l’acte d’accusation, diffamé et porté atteinte à l’honneur et au prestige du président de la République lors d’un meeting dans la commune de Yopougon le 11 mars 2017.

A sa libération hier, il aura passé près de dix mois dans les geôles.
Sam L’Africain est le président de la Nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire pour la partie (Nacip), une formation politique d’opposition en Côte d’Ivoire.

Carredirect.info

Author: La Rédaction

3 commentaires sur “Côte-d’Ivoire: Jichi Sam, alias Sam l’Africain est sorti de prison après dix mois de détention

  1. Rééducation terminée, le microbe peut rejoindre la société ou le monde des civilises. Bon retour dans la civilisation. Voilà comment la rage des aigris, haineux, violents et charognards se traite…

    Allezz….

  2. Maintenant, il devra attendre la libération de GBAGBO LAURENT pour oser s’exprimer encore sans dangers !!

    GBAGBO a kafiss’a

    Pop !!

  3. La rééducation marcherait donc…Humm ??!?

    Ko…Libération…Ouais, libération du minable gbagba pour venir ressusciter les 5400 microbes dans le coma avance dans ce parti en déliquescence….Alors la oui, super-cancre…Y’a pas ton deux, y’a pas ton trois…

Comments are closed.