Côte-d’Ivoire: Koulibaly accuse Ouattara de corrompre les députés en leur payant «des dessous de table»

L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte-d’Ivoire [2000-2011], Mamadou Koulibaly a réagi sur Twitter à l’annonce de l’augmentation des salaires des députés ivoiriens. Pour le président de Lider, Ouattara cherche par cette augmentation à pousser les députés à voter son budget 2018.

« Un PR élu sous la bannière RHDP mais qui, pour faire adopter son budget, paye des dessous de table aux députés du Parlement dans lequel sa coalition a quasiment l’unanimité, n’est pas seulement un PR corrupteur, il est en plus et surtout un PR impopulaire. »

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: Koulibaly accuse Ouattara de corrompre les députés en leur payant «des dessous de table»”

  1. LOLLLLLLLLL……LOLLLLLLLL….LOLLLLLLLL……..

    Dites-moi que je rêve….Dites-moi que cela ne vient pas cet gars qui est supposé avoir un esprit de reparti que bien d’Ivoiriens ont eu a respecté à un moment ou à un autre…Quoi ?

    Si même corruption il y’a, comment les députés, les bénéficiaires ont-ils accepté à cœur joie ? Quand il y’a corrupteur, il y’a corrompu missié mam’dou ! Hein ?!?!?

    Moi, je sens de l’aigreur et divagations d’un ancien député échoué qui n’a pu avoir les 500 mille. En plus venant de quelqu’un qui n’a pas travaillé comme PAN mais recevait ses émoluments, et réclamait d’autres douzaines de millions, je me marre et c’est le comble du ridicule. Venant de quelqu’un qui a fait la « grâce » matinée en tant que PAN pendant 10 ans sous le régime frontiste malvoyant des refondus, alors-la, moi je m’esclaffe…

    Pour les 500 mille de majoration, plus de 20% du salaire de ces députés qui ne foutent rien que je fustige, je ne partage pas, mais de là parler de corruption de l’ancien expert-maison du FPI, je ne peux m’empêcher de me marrer…

  2. He  » cool bi  »  » anta môgô » vous osez parler aussi.
    Huuuum les pauvres 100 millions des contribuables vous ont servi à quoi.
    Sinon les jeunes de mon quartier vous attendent au tournant après toute l’énergie aussi physique que financière qu’ils ont déployé lors des précampagnes sans avoir perçu un rond.

    À chacun sa lorgnette !!!

  3. Petit Maadou devrait être plutôt heureux pour ses « collègues » députés d’aujourd’hui…même si cette augmentation se fait maintenant. Ça c’est de la pure sorcellerie coloré de jalousie … cherche plutôt à attacher maintenant bagages avec tes frères savaneux, au lieu de jouer au loup solitaire savanalleux !!!

    té ande

  4. Volair de 100.000.000FCFA qui parle de corruption. Tu n’es qu’un malfrat à col blanc M.K.

Les commentaires sont fermés.