Le parti de Gbagbo divisé en Côte-d’Ivoire, organise une double cérémonie de présentation de vœux

Serge Alain KOFFI

Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N’guessan organise samedi à Abidjan une cérémonie de présentation de vœux de ses militants. Au même moment et non loin de là, le chef de file de ses adversaires internes Aboudramane Sangaré reçoit ceux de ses partisans lors d’une activité similaire.

Symptomatique de la crise qui déchire l’ex-parti présidentiel en deux camps opposés depuis 2014, cette double cérémonie aura lieu à la Riviera, un quartier de la commune abidjanaise de Cocody. Prévue à la Riviera-M’badon, la cérémonie de présentation de vœux des militants à M. Affi N’guessan, le président contesté du parti, devrait débuter à 10H00 (gmt et locale), tandis que celle de M. Sangaré, à la Riviera-Golf, démarre une heure plus tôt, à 09H00.

Depuis 2014, les deux tendances s’affrontent pour la direction du parti et pour déterminer la stratégie à adopter face au pouvoir en place.
SKO

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

13 réflexions au sujet de “Le parti de Gbagbo divisé en Côte-d’Ivoire, organise une double cérémonie de présentation de vœux”

  1. « Prévue à la Riviera-M’badon, la cérémonie de présentation de vœux des militants à M. Affi N’guessan, le président contesté du parti, devrait débuter à 10H00 (gmt et locale), tandis que celle de M. Sangaré, à la Riviera-Golf, démarre une heure plus tôt, à 09H00 »

    Allez les 5400 … chez Affi ou chez Delon La Rose ???

    té ande

  2. Lolll @LAKOTA2

    Depuis que Affi a rencontré Bédié toute la racaille lui a tiré le chapeau sous cap, à leur corps défendant en voyant la fin du RHDP. Donc, puisque Affi a été investi implicitement comme ce vrai leader de la bhétépack, je propose qu’ils se dirigent tous chez ce vrai leader, Affi. Finalement, ils comprennent tous que l’homme au pantalon, cravate et caleçon roses, M. Delon La Rose, est un plaisantin et piètre leader comme nous l’avons toujours dit.

    Je demanderai à bro @mantape quelques-uns de ces gbakas que je vais louer pour convoyer tous les 5400 étourdis chez Affi. C’est le moins que je puisse faire pour eux…

    Sinon, nous on observe so-le-ment… Maintenant, s’ils commencent à faire palabres là-bas encore, moi j’appelle la Police et après le Ministre pour une interdiction et rééducation des frontistes toutes tendances confondues. Nous, on veut et aime la paix en CIV… Ou bien ?

  3. Ces étourdis aiment tellement le cafouillage et palabres qu’ils ne peuvent s’empêcher d’organiser une double cérémonie le même jour pratiquement aux mêmes heures. Cela en dit long sur les mentalités violentes, belliqueuses de ces animaux. Le mois de Janvier compte 31 jours, MAIS il fallait choisir exactement le même jour….Riresss… Vraiment…. ?!?! Celui qui ne peut rire en regardant les rigolos aigris, haineux, violents, et palabreux d’inspiration bétés des microbes de gbagba, alors là je ne sais plus que dire… Même jour…Lolllll…..

    Bon, nous on est habitué aux sauvageries et esprits de violence et leur bellicisme congénital dont nous avons toujours parlé. On le constate même sur ce site…

    Voici les vrais enjeux au lieu de lire les canailles faires des dissertations et déverser des poop aussi long que leur cancritude…

    Nous, on observe so-le-ment…

    Ah, moi je vais sortir le caviar, pour les amis de mon cercle et moi-même, et ensemble on va regarder avec le 7.2 SS HTS pour regarder le film… Je suis impatient…

  4. C’est vraiment important que ça se passe le même jour. Cette double cérémonie de présentation de vœux fera office de mini-élection pour savoir quelle frange détient la majorité des 5400 mi-cancres.

  5. Il est évident que la présentation de vœux n’engage que les cadres du parti et non la masse militante de base. Ce sont des cérémonies qui ne récoltent pas la visite d’un meeting politique classique et quand on y vient, c’est pour y chercher de la boisson et quelque entremets divers, après quelques salutations.

    Toujours est-il que les ivoiriens continuent à se murer dans leur résignation et dans l’attentisme qu’on leur attribue. Il y a cette crainte du lendemain, désormais partagée avec tous les savaneux qui ne savent comment se maintenir au pouvoir sans faire usage de nouveau de leurs armes.

    De plus, il y a une très forte probabilité que naisse un nouvel ordre militaire, sinon plusieurs, si OUATTARA n’arrive pas à trouver une solution pour son maintien au pouvoir ou sa succession. La carte PDCI ne marchera pas, car ce parti veut le pouvoir, il le veut tout entier et s’attend à ce que OUATTARA et le RDR fassent ce que l’on attend d’eux, porter le cartable du PDCI…enfin.

    Alors oui, pour se réconforter, on ironisera sur ce qui se passe ou ne se passe pas au FPI. Un autre fait divers, pourtant hautement prévisible, car AFFI, tout comme OUATTARA, sait que son « empire » est lié à ce pouvoir qui a fait de lui le « président du FPI ».

    Alors il est important qu’il « neutralise » toutes les actions posées par le FPI, le seul, sous SANGARE, afin de se donner de la contenance, tout ceci au nom de GBAGBO LAURENT, dont on verra forcément des affiches plantées sur les deux sites.

    Et ici encore, les plus niais ignorerons ce trait commun permanent, pour se moquer de l’adversaire. Non mes amis, le jour où AFFI récusera GBAGBO LAURENT ouvertement, il perdra tout soutien.

    Alors oui, vu qu’il s’agit de GBAGBO LAURENT, de lui et de lui seul, de la seule personne qui fait encore si peur à ce pouvoir, pouvoir qui a produit un mandat d’arrêt pour parer à toute libération anticipée de celui-ci, on ne peut parler ici de quelques ouailles qui iraient saluer AFFI ou SANGARE…

    La situation n’a pas changé d’un iota et le soutien permanent pour GBAGBO LAURENT est solide et pure. L’effervescence fait suite au désarroi et à l’espoir. Et maintenant plus que jamais, AFFI, tout comme OUATTARA, auront des raisons de s’inquiéter.

    Le bilan est donc clair : le pouvoir ne saura se maintenir, l’armée des savanes revendique le droit de rectifier le tir à tout moment, au besoin de prendre le pouvoir si ses intérêts sont menacés, le PDCI joue sa dernière carte, chez les pro GBAGBO, par contre, on voit le bout du tunnel et la lumière commence à jaillir, les ivoiriens sont partagés entre l’inquiétude et la confiance en un avenir meilleur…

    Oui, on ira en attendant manger quelques canapés chez AFFI ou SANGARE…

    J’espère qu’il y aura du popcornnnnnnnnn !!!!

    Oui, faisons cela et voyons comment les savaneux régleront leurs problèmes !!

    Bonne année à tous le monde, y compris les insulteurs des culs des mères des gens !!

    Pop !!

  6. Apparemment les petites querelles intestines au FPI s’arrêtent là ou il y a à manger et à boire gratuitement.
    Apres s’être goinfrés de petits fours et de canapés chez l’un ou l’autre des deux clowns, ils reprendront leur spectacle comique.

  7. @petit baleize

    Vu uniquement sous l angle de l humour, chapeau pour cette prose qui arrache un sourire!

  8. Tout simplement un parti de merdes avec des merdiers à la tête depuis toujours.

  9. @ Pop

    Tchiéééééééééééé, BT aime manger kdo oooooh.

    Je cite @ pop : « Ce sont des cérémonies qui ne récoltent pas la visite d’un meeting politique classique et quand on y vient, c’est pour y chercher de la boisson et quelque entremets divers, après quelques salutations ».

  10. « Oui, on ira en attendant manger quelques canapés chez AFFI ou SANGARE…
    J’espère qu’il y aura du popcornnnnnnnnn !!!! »

    Espérons qu’il n’y aura aucun mort subite … sinon c’est la bagarre !!!

    Unanimes quand les mi-cancres ont faim…

    té ande

  11. Ils ont faim ho , ils ont faim
    Elles ont faim et très faim.
    Quelle misère dans ce Parti de merde et de merdiers aigris haineux sauvages plein de cancre.
    On comptera sur le PDCI pour que Son Excellence Président OUATTARA tombe dans un futur hypothétique mais on ne voit pas qu’on est tombé voir même enterré vu le spectacle politiquement hideux que vous miroitez à la population.
    Ha oui laissons les zombies présenter leurs vœux.Il est sur qu’à l’applaudimètre le GOR la montagne au slip rose sera peblicité pour diriger la Côte D’Ivoire.
    Bande de plaisantins sauvages.

    À chacun sa lorgnette !!!

  12. Avec ce comportement bidon ils esperent diriger encore la Cote d’Ivoire.
    En tout cas. Guei Robert n’est plus vivant pour faire un arrangement politique et vous mettre á nouveau au pouvoir

Les commentaires sont fermés.