Élections locales en Côte-d’Ivoire: Le parti de Ouattara appelle ses militants à « ne pas sous-estimer l’adversaire »

Ange TIEMOKO

La secrétaire générale du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) en Côte d’Ivoire, Kandia Camara a appelé samedi ses militants qui se préparent aux élections locales prévues cette année (2018), « à ne pas sous-estimer leurs adversaires » politiques, lors d’un meeting à Daloa, dans le Centre-ouest ivoirien. « Chers militants, c’est vrai que nous avons gagnés plusieurs élections (dans le passé), mais je voudrais vous dire qu’une élection n’est jamais gagnée d’avance, jamais », a insisté Mme Camara, rappelant qu’ »il n’y a pas de petites élections ». « Nos adversaires nous ont toujours sous-estimés, raison pour laquelle nous les avons toujours battus », a déclaré la secrétaire générale du RDR, ajoutant que « les municipales, régionales et sénatoriales sont des rendez-vous très importantes » pour son parti qui a « encore (une) démonstration à faire ».

Poursuivant, Kandia Camara, a indiqué que « la révision de la liste électorale, « prévue dans quelques semaines » et qui s’étendra sur « sept jours, est un enjeu capitale pour le RDR », expliquant que « c’est un processus qui prépare la présidentielle de 2020 ». « C’est le nombre de militants qu’un parti a sur une liste électorale qui peut le porter au pouvoir », a-t-elle rappelé.

A propos du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, la coalition au pouvoir), Mme Camara a affirmé que le RDR a accepté que le RHDP (composé de six partis) devienne un parti politique, invitant l’opposition à rejoindre cette coalition. « Nous (le RHDP) sommes tellement bien que nous donnons envie aux autres partis de nous rejoindre, a dit Kandia Camara, en allusion à la visite mercredi du président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), à Henri konan Bédié, chef de cette coalition. « Le RHDP est important », a martelé Kandia Camara, « mais le RDR doit avoir une place importante au sein de RHDP », a-t-elle conclu.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Élections locales en Côte-d’Ivoire: Le parti de Ouattara appelle ses militants à « ne pas sous-estimer l’adversaire »”

  1. En tant qu’observateur comment ne pas saluer cet état d’esprit d’un parti au pouvoir qui avertit et appelle ces militants à ne pas sous-estimer l’adversaire. Oui, ce serait une erreur de dormir sur vos lauriers. Cela est valable pour tout parti qu’il soit au pouvoir ou pas dans une démocratie…. Cela s’appelle être matures et intelligents et comprendre les enjeux de ce jeu démocratique. En effet, la SEULE MAJORITE QUI COMPTE EST CELLE DES URNES. Voilà la définition de la démocratie. Tout le reste et toutes les gesticulations de certains esprits ne sont que poudre aux yeux.

    Pour le RDR de secouer ou maintenir la mobilisation de ses militants comme d’ailleurs le fait son allie le PDCI, ils ont vraiment compris le sens profond du jeu appelé  » démocratie « …

    Pour le reste, laissons les  » grâces  » matineuses retourner sur leurs nattes dans l’attente de leurs biberons et chanter pendant des heures des éloges à un gbagba en mission et ressasser le bon vieux temps. Ces stupides du FPI…

    Allez RDR…Bonne chance…. Que le meilleur gagne…

  2. « En tant qu’ observateur… »

    Gamin faut te relire de temps en temps. Y a aucune honte à être rdr.

    Pourquoi tu as honte d assumer ton parti politique? Il y a plein d exemples dans tes sordides insultes ou tu t assumes.

    Décidément tu dois pas être bien dans ta peau petit.

  3. Attends, je vais relire cela pour ta chienne djandjou de mère laide comme ton visage de boubou. Pauvre miséreux…A te voir dans tes photos tu dois te nourrir dans les cochonneries comme ta pétassée de mère le fait…

    Petit maudit @ugly-raymond ass-hole-man… En tant qu’observateur, je crois que ta chienne de mère a besoin de tampons pour arrêter le sang qui s’y échappe comme un tsunami…

    Petit laid efféminé qui se prend pour une fille… Quelle éducation ta chienne de mère a dû te donner pour que tu sois si efféminé dans tes photos et dans ta vie… Ton père t’a-t-il enculée ? Ou bien un chien enculeur de ta mère t-a-t-il enculée aussi ? Hein…

Les commentaires sont fermés.