Garde Républicaine de Côte-d’Ivoire: L’ex rebelle Wattao passe «Colonel plein»

Il s’est envolé pour le Maroc depuis le 12 janvier dernier. Le Colonel ivoirien Issiaka Ouattara, le chef de corps de la Garde Républicaine ivoirienne effectue un stage dans le royaume chérifien. Wattao étudie à l’Ecole de guerre du Maroc et y restera six mois. Celui qui était Lieutenant-colonel est devenu “colonel plein”.

Cette information émane d’une source officielle. Le Colonel ivoirien Issiaka Ouattara dit “Wattao”, le chef de corps de la Garde Républicaine de Côte d’Ivoire, effectue un stage à l’Ecole de guerre du Maroc depuis le 12 janvier 2018. Il y restera six mois.

Selon nos confrères de l’Agence de presse africaine (APA), l’officier supérieur ivoirien Ouattara Issiaka qui était “Lieutenant-colonel, est devenu colonel plein et c’est un stage de perfectionnement” qu’il effectue dans cette école militaire. Pour rappel, le colonel Wattao avait déjà passé dix mois de formation et stage dans la même école de guerre en 2014, avant de prendre les rênes de la Garde Républicaine de Côte d’Ivoire.

APA

Author: La Rédaction

12 commentaires sur “Garde Républicaine de Côte-d’Ivoire: L’ex rebelle Wattao passe «Colonel plein»

  1. Et ça continue ! La promotion supersonique des illettrés dans l’armée. Une armée en pleine déliquescence.

  2. ces promotions et récompenses incorrectes fragilisent et rendent instable l’armée nationale qui facille et cherche ses repères depuis +7 ans.

    Feu Houphouet avait commis une seule erreur de promotion dans l’armée. Il s’agit du « general » feu Thomas D’aquin(de Katiola)

  3. Ah, des gens vont mourir d’aigreur et avoir des ulcères les heures à venir…

    Les nabots donneurs de leçons ne gueulent pas quand un voleur de diplôme est nommé ministre plein, de surcroit de la jeunesse, mais on bave quand un endurci au combat, qui fit ses preuves sur le terrain, est nommé colonel…Hmmm… J’adore cette logique de dindon…

    gbagba a vraiment montré l’exemple qu’il voulait pour la jeunesse ivoirienne… Rigolo…

  4. @Peace011

    Blé de la rue a quand même réussi à faire appliquer avec brio l’article 125 de la GORstition (Pétrole 100 FCFA + Allumette 25 FCFA) … n’est-ce pas ???

    té ande

  5. Youpi

    Le COLO….. félicitations mon gars…

    Il y a espoir pour nous tous les coxers-gnambros de la gare de gba-ha… on a fait madrassa mais si on dit combat les frayalistes ont notre adresse….ou bien ?c’est sur le terrain que ça se passe et non sur le net ….

    Té ande ….

  6. Félicitations Colonel WATTAO !!

    Comme quoi, ça paye d’éplucher des patates de faire égorger quelques ivoiriens !!

    Promotion justifiée !!

    Popcornnnnnn pour lui (pour le moment) !!!

    Maintenant on va voir s’il va obéir à celui qui viendra après OUATTARA au pouvoir !!

    Pop !!

  7. On ne va quand même pas promouvoir un sniper aux 120 frappes par minute qui rate toujours sa cible et pleurniche depuis la chute brutale de son Excellence Monsieur (Koudou) Laurent Gbagbo…jamais !!!

    té ande

  8. Bro lakota sawadogo dabiré

    Tu dis vrai ….loool…dans quel monde sommes nous ?

    Question posée par le GOR Abelux El Kassim

    X+1=0 X= ?

    Réponse x= -1 ….trop facile même pour un coxer-gnambro…donc pour un Colonel

    A notre tour ….Résoudre x puissance 4 = 1…. x = ?

    Réponds le GOR….

    Té ande

  9. « Oui, mais moi je n’ai tué personne »

    On sait…un charognard ne tue pas. Il agit exactement comme un bhété paresseux qui vole le gibier des autres.

    mi-cancre !!!

    Bravo et félicitations au colonel Wattao pour avoir réussi à faire tomber le fruit pourri et pour avoir réduit les microbes à 5400 !!!

    té ande

  10. Certains qu’à la fin du match retour, vous deviendrez Général Wattao … tuez donc beaucoup plus de microbes y compris des charognards comme @poop-kala !!!

    té ande

Comments are closed.