Côte-d’Ivoire: L’avocat de madame Gbagbo dément les rumeurs de décès de l’ex première dame

« Bonjour à tous. Des rumeurs font croire au décès de la Première Dame Madame Simone Ehivet Gbagbo. Il n’en est rien car elle est bien vivante et attend vivement de rentrer chez elle libre. Prière donc d’arrêter de passer de fausses informations sur son décès que certains souhaiteraient pour faciliter leur tâche et leur enlever un adversaire politique de taille. Merci à tous. Ses Avocats Maître Ange Rodrigue Dadjé et Maître Habiba Touré. »

Pour tenter de faire parler d’eux, ils inventent la mort de Simone Gbagbo

Nouvelle trouvaille des ivoiriens de la diaspora en quête de visibilité sur internet et ses réseaux sociaux, inventer la mort de Simone Gbagbo dans un endroit où elle n’est en plus pas incarcérée (camp d’Agban, ndlr) pour exister et tenter de faire parler d’eux.

C’est le dernier constat après la diffusion samedi d’une vidéo de l’un de ces derniers, dont nous tairons le nom pour ne lui faire publicité, qui fait sourire jusqu’aux avocats de l’ex première dame. En pareil circonstance et au regard de leurs réputations, ces derniers auraient, bien évidemment été les premiers à informer leurs réseaux parmi lesquels les médias ou agence de presse reconnues.

Si Simone Gbagbo est bel et bien, bien évidemment, vivante et purge ailleurs qu’au camp de Gendarmerie d’Agban, sa peine, étrangement, ceux qui ont fait de la diffusion de fausses nouvelles sur internet, jusqu’à celles qui pourraient porter atteinte à la sureté de l’Etat, leur fonds de commerce ne sont, à l’image de leur diffuseur facebook, étrangement jamais poursuivis par les autorités. Ces dernières semblent peut être préférer s’en prendre à des cibles plus faciles à atteindre.

Amy Touré, Abidjan
Avec Koaci

Share:

Author: La Rédaction