(acte 3) Crise à Lider en Côte-d’Ivoire: Koulibaly accusé de tripatouiller les textes du parti contre ses adversaires internes (Déclaration)

Le 12 février 2018, face aux journalistes, le député Alain Ekissi et moi-même, avons animé une conférence de presse dont le point focal a été la situation de crise que notre parti, LIDER, traverse en ce moment.

Au cours des échanges que nous avons eu avec la presse, nous avons montré notre bonne foi en évitant tous les propos à caractère personnel. L’essentiel de notre discours ayant tourné autour des violations flagrantes de nos textes par la direction du parti dont l’un des rôles majeurs est le respect et l’application stricte de nos statuts et règlement intérieur.

Dans un souci d’équilibre de l’information, les journalistes qui ont fait une large diffusion de la conférence de presse ont tenté en vain d’avoir les réactions des mis en cause à savoir les animateurs quotidiens du parti. En lieu et place des réactions attendues sur les accusations que nous avons formulées à leur endroit, nous avons plutôt constaté un tripatouillage des textes disponibles sur le site du parti.

Pour rappel, après la conférence de presse que nous avons animé le 12 février dernier, nous avons pris soin de remettre aux journalistes présents, des copies de nos statuts et règlement intérieur afin qu’ils puissent s’en imprégner dans le but de vérifier la véracité des faits reprochés à notre direction. Il faut retenir que lesdites copies de nos textes avaient été téléchargées et imprimées le vendredi 9 février 2018 avant évidement la conférence de presse. Et fait grave, le lundi 19 Février 2018, nous avons constaté, sur le site du parti que nous visitons tous les jours des changements notoires sur certaines dispositions du règlement intérieur. L’intitulé du règlement intérieur a changé ; des articles ont été retirés et remplacés par des nouveaux articles inconnus par nos militants.

Ce tripatouillage dont le but manifeste est de chercher à cacher les violations dénoncées est un acte digne des démocrates d’une autre époque. Au passage il faut noter que le site du parti a été créé et animé exclusivement par NATHALIE YAMB, conseillère exécutif du président du parti.

J’en appelle donc à la vigilance des militants et sympathisants de LIDER sur cette forfaiture qui ne fait pas honneur à notre parti.

Tout en étant disponible et ouvert aux discussions, que le président Mamadou KOULIBALY me refuse depuis plusieurs mois, je voudrais rassurer les uns et les autres que je reste déterminé pour aller jusqu’au bout du processus dont la finalité est de redorer le blason de notre parti LIDER.

Karamoko Lacina

Commentaires Facebook

14 réflexions au sujet de “(acte 3) Crise à Lider en Côte-d’Ivoire: Koulibaly accusé de tripatouiller les textes du parti contre ses adversaires internes (Déclaration)”

  1. Une réponse claire à l’endroit d’ASK.

    Ce que vit le LIDER s’explique par le fait que KOULIBALY n’ait pas su mettre sur pied un cadre suffisamment puissant pour empêcher son parti de se fissurer !! Sa politique basée sur le culte de la personnalité (la sienne) est ici indexée et combattue par des membres de son propre parti qui n’ont pas jugé utile de réglé la question en silence et face à face, pour éviter que le parti ne perdre pas de plumes (il est évident que la destruction du parti semble être ici l’objectif recherché) !!

    Au FPI, le simple fait que SANGARE s’engage pour GBAGBO LAURENT et non pour lui-même suffit à provoquer une cohésion de faction suffisante pour que le parti ne s’effondre pas !!

    De fait, en mettant GBAGBO LAURENT en prison, en empêchant que le parti politique ne continue sa vie après GBAGBO (répression de manifestations, emprisonnement des leaders AKOUN, ASSOU ADOU, etc.) et en imposant AFFI au parti à travers sa désignation en tant que chef « légal » du FPI, OUATTARA a rendu service au PFI et surtout aux pro GBAGBO, qui sont restés groupés et unis face à la prédation d’État !!

    Reprocher donc à SANGARE de militer pour la libération de GBAGBO LAURENT, qu’elle soit possible ou pas, c’est en fait refuser de reconnaitre que SANGARE ait pu trouver une idée de génie (malgré lu) pour garder les rangs serrés face à l’adversaire, qui a perdu en vitesse et qui est en passe de s’écrouler tout seul, en fin de mandat !!

    Avant même de prétendre renverser un pouvoir comme celui de OUATTARA, il faut pouvoir maintenir la tête hors de l’eau et GBAGBO est la bouée de sauvetage la plus formidable et efficace jamais inventée dans ce pays depuis les indépendances !!

    Sans que l’on ne s’en rende compte, GBAGBO a atteint près du tiers de la réclusion de MANDELA (8 contre 27 ans), avec autant sinon encore plus de soutien qu’au moment de son incarcération.

    En d’autres termes, si la libération de MANDELA a provoqué une liesse immense en Afrique du Sud, on peut imaginer celle que pourrait provoquer celle de GBAGBO au moment où on parle !!

    Pop !!

  2. On verra la gueule que fera @rantanplan-pop après le verdict !!!

    Moi je vois plutôt en Gbagbo un criminel de la trempe de Charles Taylor et Jean Pierre Bemba …

    A chaque sa lorgnette…pour emprunter l’expression chère au frère @quoi !!!

    té ande

  3. Le verdict est accessoire !!

    Dans tous les cas, que GBAGBO soit libéré ou condamné, il y aura un regain de collusion et un rejet encore plus prononcé pour OUATTARA (Il y aura forcément un déploiement militaire immédiat sur toute l’entendue territoriale et des couvre feux en pagaille) !!

    En d’autres termes, ce sera encore plus compliqué pour votre faction politique, en difficulté et en perte de vitesse démocratique.

    Il y a donc que les imbéciles qui peuvent se satisfaire d’une condamnation de GBAGBO LAURENT à la HAYE.

    Comme dit plus haut, l’avenir de la Cote d’Ivoire, cela se passe ici et pas ailleurs !!

    Chaque coup porté aux pro GBAGBO les radicalise et confirme le niveau de représailles qui vous menace.

    On n’est pas fort éternellement et on finit toujours par tomber !!

    Je rappelle ici que c’est MANDELA qui a tout fait pour que les blancs sud africains ne subissent pas de représailles de la part de l’ANC.

    En d’autres termes, il n’y a que GBAGBO LAURENT qui peut amener les pro GBAGBO (ET SIMONE EHIVET) à laisser tomber !!

    Choisissez donc à quelle sauce vous voulez être mangé !!

    Nettoyez un bon coup votre lorgnette salie par les déjections nauséabondes de PEACE, prenez un peu de recul et jetez de nouveau un regard sur la situation, si votre imbécilité ne vous trouble pas la vue !!

    Dans tous les cas, vous aurez vos problèmes s’aggraveront !!

    Pop !!

  4. Krrrr krrrr….

    Encore plus de poops de @rantanplan-poop …

    mi-cancre !!!

    té ande

  5. Il aurait fallu qu’on emprisonne le chien avec son maître pour voir quel genre de son allaient produire ses aboiements derriere les 7 portails blindés. Le chien @rantanplan-poop était malheureusement en fuite … aujourd’hui il se cache pour gueuler … alors que son maître se débat comme un beau diable pour une liberté provisoire. Le son des aboiements du chien @poop-kala ressemblerait certainement aux quelques rares réflexions sages d’outre prison de Blé la machette qui était autrefois très en verve dans la rue et à la RTI de Brou Amessan.

    Gbagbo Yako !!!

    té ande

  6. Tous les arguments vont y passer, même les plus misérables.

    Maintenant on veut donner un sentiment de culpabilité au contradicteur, pour finir sur les prises de position de BLE GOUDE !!

    Non mon ami, les millions d’ivoiriens qui étaient derrière GBAGBO LAURENT n’ont pas à se justifier, au contraire car le fait qu’ils soient encore en vie est ce qui garantie la suite du combat et forcément le succès, vu que votre faction est en totale décrépitude !!

    Sinon, ici, j’en profite pour adresser mes condoléances aux 300 ivoiriens venus se constituer comme bouclier humaine pour protéger GBAGBO LAURENT et qui ont trouvé la mort devant la résidence du président.

    L’HISTOIRE NE VOUS OUBLIERA PAS !!

    Et si BLE GOUDE est si serein, c’es parce qu’il éprouve à la fois de la pitié pour OUATTARA qui tombera lamentablement, mais aussi pour son pays la Cote d’Ivoire qui continue à traverser l’épreuve à la quelle DIEU l’a soumise !!

    Mais la fin est proche et la joie emplit nos cœurs.

    Alors oui, on s’amuse, on fanfaronne, mais tout ceci n’arrange ne rien la situation des pro OUATTARA qui disent vouloir enclencher, après conciliabule vital, une phase de communication nouvelle pour redresser la barre et, je cite « rallier les ivoiriens à leur cause » !!

    Pourquoi diantre vouloir que les 5.400 du FPI viennent remplir vos rangs ???

    Tchrrr…..

    De toute façon, c’est trop tard et les ivoiriens se sont fait une idée claire de OUATTARA et de son système !!

    Sinon, on n’est pas contre le fait que des nouveaux balafrés bon teint viennent tenir la main de @LAKOTA, mais de grâce, moins imbéciles et mieux éduqués, je vous prie !!

    Pop !!!

  7. Krrrr krrrr …

    Rien que des poops … il semble avoir de la diarrhée ce chien !!!

    té ande

  8. Plus d’argument signifie défaite !!

    MAMADOU TOURE, licenciez donc ce monsieur !!

    Il ne vous apporte absolument rien !!

    La place offerte par connection sur ce site est un privilège et une occasion incroyable pour toutes les personnes qui veulent défendre la faction et positionner OUATTARA !!

    Ce site internet est hautement visité et fait parti des 5 sites ivoiriens les plus visités en Cote d’Ivoire (oops, je n’aurais pas du le dire !! Mais vu l’imbécilité de l’interlocuteur, je ne risque rien) !!

    Traiter de diarrhée les arguments du contradicteur n’apporte rien à la faction, au contraire, il relève la mauvaise éducation de son auteur et confirme le manque d’argument, argument qui fait cruellement défaut à une faction à la recherche d’électorat et qui a produit un séminaire pour tirer la sonnette d’alarme !!

    Attention !!

    Et pourtant je ne suis pas invulnérable et il y a tellement de choses qui pourraient permettre aux internautes RDR de sublimer les actions de la faction !! Mais pour y arriver, il faut passer outre, éviter les affrontements inutiles et taper du tam tam mandingue sur tous les foras !!

    Mais même avec la solution entre les mains, @LAKOTA échouera !!

    Dommage !!

    Diarrhée ?? Chien ?? Vous dites ??

    Ok.

    On valide !!!

    Tchrrrrr….

    Pop !!! (Entretemps, même parmi les pro OUATTARA, on désapprouve la nomination de BAKAYOKO comme PCA de la SIR. Un BAKAYOKO qui a passé commande chaise hydraulique spéciale pour avoir la bonne hauteur autour de la table de conférence. Il était à la retraite. Ces militants RDR citent comme meilleur choix des valeurs sures, RDR, comme Abdoudramane CISSE, ex ministre du budget, limogé par ce système corrompu pour excès de zèle !!)

  9. @ dabakala

    autant selon toi la petite frappe, MANDELA a sauvé les blancs autant en CI DAO a sauvé les fesses de canidés que vous êtes

  10. Le sens du propos qui induit la symétrie des formes (notions chère à @MANTAPE), suppose que les acteurs soient similaires, dans des situations comparables et que leur actions aient été logiquement tout autant comparable, pour fonder, soutenir et valider l’assertion comparative (Oups, j’espère ne pas avoir été trop geek sur le coup !! Yako !!)

    Votre comparaison n’a donc pas de sens selon cet angle de vue !!

    Mais bon, je valide, puisque vous vous essayez à la répartie rhétorique !! Du courage !!

    Au passage, je vous rappelle que MAMADOU TOURE vous a mis tous au chômage car jugeant votre impact sur les réseaux sociaux minable et insuffisant !!

    Je rappelle donc les grands axes cités par votre hiérarchie :
    – Cessez de critiquer OUATTARA ou de marquer votre déception (par vos propos ou par votre SILENCE).
    – Mettre en avant les réalisations de OUATTARA
    – Relever l’impact de sa politique économique sur les populations ivoiriennes.
    – Insister sur la paix retrouvée et les liens amicaux entre les ivoiriens de toutes les couches sociales (aimez moi donc et prenez moi en compassion, vous verrez ce que cela provoquera sur ma personne. Tant que vous me détesterez, je serai étincelant de bien-être politique. Logique !!).
    etc. etc. etc.

    Mais bon, je ne vais pas faire le boulot à votre place @DIDIGA !!

    Ou vous faites donc un update, ou alors par vos « interventions » vous continuerez à enfoncer votre camp !!

    Tchrrr…..

    Comparer OUATTARA à MANDELA ??

    Ce qu’il ne faut pas entendre !!

    Vous venez de froisser encore quelques pro OUATTARA frustrés de plus qui viennent d’ouvrir les yeux et respectent MADELA, tous en radicalisant d’autres pro GBAGBO fier de leur leader à la même trajectoire que MANDELA !!

    Une autre imbécilité stratégique !!

    Que 2020 vienne donc !!

    Pop !!

  11. Le mi-cancre compare pourtant le christ de mama, le dieu des 5399 microbes à Mandela !!!

    krrrr krrrr !!!

    poops !!!

    té ande

  12. loool

    Non @pop-kala …. pas symétrie de formes mais parallèlisme des formes …..
    Oui c’est différent dans la mesure où le parallélisme nécessite que les deux objets soit dans le même espace affine ou même un espace vectoriel en utilisant le même repère …alors que la symétrie ne nécessite pas que les deux objets en comparaison soit dans le même repère ……géométrie dans l’espace…. première année à l’école coranique de SINDOU…..

    Quant à la comparaison de MADIBA. et de Koudou le retour Jesus II….alors là je te tire le chapeau …. bravo …. pour ton incurie et ta mauvaise foi …..
    Loool ko même parcours…..attends c’est ton naturel ? tu fais exprès ou tu t’efforces ?

    Il ne faut pas être sorti de sandhurst ou de west-point pour voir qu’ils ont des parcours…. symétriques ou parallèles ( ici au choix ) mais avec des vecteurs directeurs opposés …..alors là….
    L’un est allé de la prison à la présidence de son pays et n’a pas voulu faire un autre mandat malgré l’appel du pays
    L’autre a fait l’inverse ou a pris un chemin parallèle mais avec un vecteur directeur opposé….en quittant la présidence après avoir cherché à s’imposer à son peuple pour atterrir en prison….

    Parcours …..symétrique…lol mais à sens opposé…vraiment donc non semblable…. géométrie dans l’espace de l’école coranique de SINDOU tome II….

    saabé

  13. La Magnonaise du mensonge de la fourberie de l’illusionniste fidèle de la secte GOR abandonné(@rantanplan-poop).
    Voilà ce qui disait l’ex-président au moment de sa gloire un 12 décembre 2010 avant de finir comme un simple HISTORIEN reclus aujourd’hui dans un pays glacial:
    « Pas même Nelson Mandela??

    Ce serait une facilité politiquement correcte que de vous répondre?: Mandela. Mais je suis un incurable historien, curieux de nature et je ne peux m’empêcher de poser des questions. J’ai lu avec attention l’autobiographie de Mandela et je trouve qu’il n’est pas transparent sur la nature des discussions qu’il a eues avec Pieter Botha avant sa sortie de prison. Qu’a-t-il négocié au juste?? Quelles concessions a-t-il faites?? Quand j’entends dire?: « Si l’humanité devait se choisir un père, il s’appellerait Mandela », je ne marche pas. Nelson Mandela est un homme politique. Ce n’est pas un mythe. »
    C’est dire que l’historien n’était pas convaincu de la sincérité du combat politique de Mandela.

    Et venir dire ici que Mandela est semblable à GBAGBO n’est que pure affabulation pour le bonheur exclusif des membres de la secte.

    À chacun sa lorgnette !!!

Les commentaires sont fermés.