Sécurité : La France veut « contribuer » au maintien de ses « bonnes relations avec la Côte d’Ivoire » (François De Rugy)

26 février 2018 au Palais de la Présidence de la République
Entretien de S.E.M. Alassane OUATTARA, avec M. François DE RUGY, Président de l’Assemblée Nationale Française, lundi 26 février 2018 au Palais de la Présidence de la République

Emma ASSEMIEN

Le président de l’Assemblée nationale française, François De Rugy, a affirmé lundi à Abidjan que la France « souhaite contribuer » au maintien des « bonnes relations avec la Côte d’Ivoire sur le plan sécuritaire », après une rencontre avec le président ivoirien Alassane Ouattara.

« Je souhaite contribuer aux bonnes relations avec la Côte d’Ivoire sur le plan sécuritaire » a déclaré M. De Rugy, ajoutant que la rencontre avec M.Ouattara a été « fructueuse », face à la presse.

Le président de l’Assemblée nationale française a « salué les échanges entre les deux pays dans de nombreux domaines qui ont permis de booster cette coopération », selon une note de la présidence ivoirienne.

Il a « réitéré sa détermination à œuvrer au raffermissement des liens et à l’accroissement des échanges entre » les deux pays « à travers la diplomatie parlementaire », ajoute le texte.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Sécurité : La France veut « contribuer » au maintien de ses « bonnes relations avec la Côte d’Ivoire » (François De Rugy)”

  1. Pardon France…laissez nous les balafrés nous occuper de notre propre « sékrité » … faut pas les mi-cancres vont dire après qu’ils ont gagné toutes les confrontations de la future guerre apocalyptique mais que c’est la France qui leur a fait perdre ça !!!

    Laissez nous…on va se têguê !!!

    té ande

  2. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que quand la France décide de lâcher un poulain, elle le fait entièrement et sans pitié !!

    Mais pour le moment, on préfère se taper la poitrine avec violence et arrogance !!

    On en reparlera !!

    Entretemps, le RDR ne sait toujours pas comment il recueillera les voix nécessaires pour se maintenir au pouvoir !!

    Ce n’est pas forcément une affaire de force et France le sait, mais elle s’adaptera, quand les pro OUATTARA savent que la chute signifie la fin de tout !!

    C’est donc un combat pour la vie ou la mort, ce qui explique pourquoi le balafré plus haut se souhaite la guerre au lieu de se souhaiter des élections apaisées, justes et transparentes !!

    Allons y !!

    Pop !!

Les commentaires sont fermés.