Côte-d’Ivoire: Un nouveau salon annoncé à Abidjan pour booster l’économie immobilière

Par Connectionivoirienne


On connaissait Archibat, architecte ou Filoses, les plus célèbres salons de l’immobilier à Abidjan. Il faudra prochainement compter avec le Salon de l’immobilier de Côte d’Ivoire (Sici) conçu par ‘’Mind’ici’’ de Lath Cynthia. Lors de la conférence de presse de lancement dudit salon le 2 mars dernier, la promotrice a expliqué les objectifs de cet autre rendez-vous d’affaires entre demandeurs et offreurs de biens et services immobiliers. Pour Lath Cynthia, si l’on peut penser que c’est un salon de plus, son événement reste le bienvenu dans un environnement où l’immobilier est en pleine expansion à Abidjan et à l’intérieur du pays. Il faut, dit-elle, multiplier ce genre d’événements car les besoins en logements restent énormes. « C’est une première expérience pour nous certes, mais l’expertise sera au rendez-vous », rassure-t-elle tout en insistant sur ce qu’apporte ce salon comme innovation. Elle indique que non seulement les experts en matière immobilière seront réunis en un même lieu (Ivoire Golf Club, à la Riviera Golf) pendant deux jours mais qu’en plus, ces experts organiseront des formations sur place à travers des conférences thématiques et des ateliers. Pendant ces deux jours, des visites de chantier seront organisées à travers des navettes, toujours selon elle. Ces visites devraient permettre au public de s’imprégner des possibilités d’acquisition de logement actuellement sur la place abidjanaise.

Lors de la conférence, certains exposants qui ont déjà acquis des stands ont exposé sur leurs spécialités. C’est le cas de Yolande Folda Kouassi, nouvelle présidente de la chambre des notaires de Côte d’Ivoire. Elle a instruit l’auditoire sur le rôle du notaire en matière foncière et immobilière. Les autres ont soulevé des préoccupations d’ordre technique. Tous ont été rassurés par la commissaire générale de l’événement Lath Cynthia qui avait à ses côtés, le directeur général de l’Ecole supérieure des professions immobilières, le président du Conseil national des architectes de l’intérieur et des promoteurs immobiliers.

L’événement est prévu les 24 et 25 mars 2018 dans les locaux de Ivoire Golf Club à ne pas confondre avec le Golf Hôtel même s’ils sont mitoyens. Au moins 60 exposants et 20 mille visiteurs sont attendus. Le stand se négocie à 300 mille CFA au moins.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction