Côte d’Ivoire: Bédié félicite les organisateurs du meeting en son honneur à Yamoussoukro

Serge Alain KOFFI

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle), Henri Konan Bédié, a “reçu’’ et “félicité’’ mercredi le comité d’organisation du grand rassemblement de son parti organisé samedi à Yamoussoukro.

“Le président Bédié nous a reçu ce mercredi. Nous lui avons fait le point de la cérémonie. Nous lui avons expliqué les messages et tout ce qui a été fait. Il nous a remercié, félicité parce que nous avons fait du bon travail’’, a confié le député Amédée Dibahi Dodo, président du comité d’organisation, joint au téléphone par ALERTE INFO.

La tension est montée d’un cran, ce week-end, entre le PDCI et son principal allié le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) après cette cérémonie destinée à rendre hommage à M. Bédié.

Maurice Kacou Guikahué et Jean Louis Billon, deux cadres du parti, se sont montrés critiques à l’encontre du RDR dont la direction a très peu goûté à ces critiques.

Des responsables du RDR sont montés au créneau, s’attaquant verbalement à ces deux cadres du PDCI, critiqués aussi par certains de leurs camarades du parti.

Depuis, s’enchaînent les passes d’armes verbales entre les dirigeants de ces deux partis pourtant alliés au sein de la coalition au pouvoir.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte d’Ivoire: Bédié félicite les organisateurs du meeting en son honneur à Yamoussoukro »

  1. Quand Bedos a appelé à voter ouattara publiquement, comment se fait il que ouattara n ait pas donné son accord publiquement pour l’alternance en 2020? C est quand même bizarre. Pourquoi aller sortir un accord secret alors que la demande à été publique même si on dit on aime le goût du secret? Car en réalité Bedos n avait aucune chance de gagner ni en 2010 ni en 2015. Son appel n était qu’ un subterfuge pour se faire servir le pouvoir en 2020.

    Et puis vous les militants du rdr pardonnez ne soyez pas ridicules comme ce qu’ on lit sur Facebook là-haut. On peut pas passer d une pluie de superlatifs à ces critiques historiques alors que vous vous êtes bien accommodes de lui depuis 2005!

    Comment pensez vous garder le pouvoir en affrontant en même temps le pdci et le fpi?

    Mr Soro il ne fait fantasmer que les militants du rdr à la base. Même réunifier le compte n y sera pas!

    Ce que l ivoirien lambda attend c est un candidat jeune courageux aux mains propres avec des idées propres non démagogiques et non sorti du neant capable de recoller ce pays. Et c est tout.

    Apparemment un pont donne un mandat mais pas deux.

Les commentaires sont fermés.