Côte-d’Ivoire Média: Le siège de hebdo  »Le Nouveau Navire » cambriolé dans la nuit du vendredi à samedi

blank

Plusieurs matériels emportés

Le bâtiment de deux étages, abritant siège de l’hebdomadaire économique et portuaire ‘’Le Nouveau Navire’’, sis à Treichville avenue 21, Ouezzin-Coulibaly a été visité, par des individus armées dans la nuit du vendredi 16 au petit latin du samedi 17 mars 2018.

Plusieurs bureaux, abritant le bâtiment dont ceux de plusieurs sociétés de transit, ont mis sens dessus-dessous. Les quidams ont emporté plusieurs ordinateurs, des appareils photos numériques, des tablettes ainsi que des chéquiers.
Selon le vigile rencontré sur place, c’est environs de 2h du matin au moment où, une forte pluie s’abattrait sur la ville d’Abidjan, que les malfrats ont profité de la coupure de courant pour accomplir leur sale besogne.
Le gardien dit avoir a été tenu en respect avec une arme avant, de bander son visage et l’enfermer dans l’une des pièces des bureaux du rez-de-chaussée.

Le directeur général du groupe Office Sun (OS), éditeur de l’hebdomadaire Le Nouveau Navire, Ouattara Siagnan évalue le préjudice subi à 5 000 000 FCFA. En effet, selon lui, les ‘’visiteurs’’ ont emporté deux ordinateur de bureau de marque Apple iMac 21,5’’ qui servaient de montage, deux ordinateurs portables, deux disques durs, des appareils photos et plusieurs autres matériels du personnel et des journalistes.

La police scientifique arrivée sur les lieux aux environs de 10h, ce samedi mène son enquête.

S. Koné

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires