Ouattara compare les taux de croissance de la Côte-d’Ivoire à ceux de la Chine

Le taux de croissance de l’économie ivoirienne « fixé à 7,8% en avril » (Ouattara)

Hamsatou ANABO

Le président ivoirien Alassane Ouattara a indiqué jeudi à Yamoussoukro (capitale politique), que le taux de croissance de la Côte d’Ivoire est « passé à 7,8% », en ce début du mois d’avril, lors d’un échange avec les préfets, à la Fondation Félix Houphouët Boigny.

« Le taux de croissance de la Côte d’Ivoire est passé à 7,8% cette semaine » a dit M. Ouattara, espérant qu’ »il restera au dessus de cette barre ».

Le chef de l’Etat, a précisé que « le taux de croissance moyen en Côte d’Ivoire a été de 9% par an de 2012 à 2016, un record que seule la Chine à pu maintenir des années durant ».

« Le Fonds monétaire international (FMI), a estimé que la Côte d’Ivoire faisait parti des cinq pays au monde avec une fort taux de croissance », a ajouté Alassane Ouattara.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

8 réflexions au sujet de “Ouattara compare les taux de croissance de la Côte-d’Ivoire à ceux de la Chine”

  1. Oui, le fameux tam tam mandingue !!

    On comparera donc le taux de croissance ivoirien avec celui de la Chine.

    Le pas est allégrement franchi pour oser comparer la Cote d’ivoire à la Chine !!

    Non, cette croissance, les ivoiriens veulent en profiter et ils attendent toujours !!

    Je ne me justifierai pas, mais je laisse le soin à ceux qui ne sont pas d’accord avec moi de faire un micro trottoir pour savoir ce que les ivoiriens pensent !!

    Et surtout, qu’ils me reviennent.

    Je ne bouge pas !!

    Dabakala !!

  2. Taux de croissance élevé ne signifie pas prospérité et fin de la galère pour tous. Si tu as un salaire de 100000f et qu’on t’augmente de 8%, ça te fait maintenant 108000f mais ce n’est pas pour autant que tu es devenu riche et que c’est la fin de tous tes problèmes.
    Il y en a encore plein de pauvres en Chine également. Même les pays les plus avancés ont leur lot de pauvres et quand on leur parle de croissance économique, ils disent aussi que c’est du pipeau parce que leur portefeuille ne le ressent pas.

    Ce qui est évident par contre, c’est que quelque soit la situation c’est mieux d’avoir un taux de croissance de 8% plutôt que 2%.

  3. Krrrr krrrr krrrr…

    Pas sûr que le crook vendeur à la sauvette de montres à l’effigie du mi-cancre enfermé derrière 7 portails blindés soit si heureux à Paris si on lui tend un microbe…pardon…un micro. Quand on est obligé d’escroquer ses compatriotes ivoiriens pour se nourrir chez les blancs, on devrait faire la fine gueule !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  4. Mais où est l’argument ??

    Juste de l’agression gratuite à deux balles !!

    The crook, la houlette du bon pasteur !!

  5. Krrrr krrrr krrrr

    L’escroc mi-cancre répond à ce qu’il qualifie de « Juste de l’agression gratuite à deux balles !! »

    Les micros trottoirs sous le règne du mi-cancre en chef déchu avec un décroissance à 2 chiffres donnaient quoi?

    Si @Claude-Koudou alias @theCrook est si heureux de la croissance parisienne, pourquoi escroque t il ses compatriotes ivoiriens pour se nourrir? La même escroquerie continue de plus belle avec la vente à la sauvette des montres à l’effigie de Gbagbo…kikinette à l’air libre !!!

    Krrrr krrrr

    Mi-cancre !!!

    té ande

  6. Hum ! Ce gars-là est trop fort en économie. Il l’a inventée d’ailleurs dit-on ! Ko on ressemble à chine !
    Avec çà là ???????????

Les commentaires sont fermés.