Ouattara éleve le corps préfectoral en Côte d’Ivoire « au rang des grandes institutions »

Hamsatou ANABO

Le président ivoirien Alassane Ouattara a élevé jeudi à Yamoussoukro (capitale politique), le corps préfectoral « au rang des grandes institutions », lors d’une rencontre d’échange.

« Je prend l’engagement d’aligner votre statut à celui des autres corps », a dit M. Ouattara, suscitant un long standing ovation des préfets.

Alassane Ouattara qui a précisé que cette mesure « vise à améliorer les conditions de vie des préfets », leur a offert une somme de 200 millions de FCFA pour renforcer les caisses de leur mutuelle.

Avec le passage au rang des grandes institutions en Côte d’Ivoire, annoncée par M. Ouattara, les préfets ivoiriens pourraient avoir les mêmes traitements et avantages que les diplomates.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Ouattara éleve le corps préfectoral en Côte d’Ivoire « au rang des grandes institutions »”

  1. Ouattara est sorti de la gouvernance économique rigide, pour entrer dans celle de la politique. Clairement donc, le fiasco de l’émergence économique en 2020 est patent, un effet d’annonce tonitruante à l’effet de berner les gogos et les poissons qui ont tout bu. « Ça me fait rappeler » comme le chantaient les Poussins Chocs, justement à la même période 90-93 : une promesse ferme et tout aussi tonitruante de relèvement de l’économie en100 (oui, cent) jours. On a accusé le peuple d’avoir mal lu, en oubliant un zéro, correction donc à 1000 (mille) jours. Comme Shéhérazade et ses Mille & Une nuits, cela aussi s’avéra être une belle fable, puisqu’au terme de la période, l’annonce laconique de l’impossibilité de payer les fonctionnaires tomba, comme un couperet.

    Alors donc, dans la perspective de « devoir » rempiler à la poursuite de sa chimère, il faut un 3eme mandat, le 1er et le 2eme s’étant avérés insuffisants. Les Préfets, nul ne l’ignore, sont un corps absolument nécessaire pour qui veut opérer un passage en force, surtout quand la monture PDCI s’avère non-coopérative. Bravo aux Préfets, « pour vous est sorti » comme on dit en Ivoirien. A qui le tour ?

  2. Mois je pense que OUATTARA et le RDR sont en train de déballer le plan B !

    Ils ne peuvent ni attendre, ni compter sur le PDCI !!

    Il faut sauver la barque !!

    Dabakala !!

  3. Les bakchichs pour entrer à l’ENA vont subir une sacrée revalorisation…

Les commentaires sont fermés.