Henri Michel, 1er entraineur à qualifier la Côte-d’Ivoire à une Coupe du monde est décédé

Henri Michel a été le sélectionneur de la Côte d’Ivoire de 2004-2006. Il a conduit les Éléphants en finale de la CAN 2006.

Henri Maichel avait dirigé la Côte-d’Ivoire lors du tout premier Mondial de l’histoire du pays. C’était en 2006 en Allemagne. Les Éléphants avaient terminé 3e de leur groupe derrière les Pays-Bas (1-2) et l’Argentine (0-1), mais devant la Serbie-Monténégro, battue 3-2 dans un match sans enjeux.

Henri Michel, milieu légendaire du FC Nantes (de 1966 à 1982) et ancien sélectionneur de l’équipe de France (de 1984 à 1988), est décédé mardi matin à l’âge de 70 ans. Il laissera une trace indélébile dans l’histoire du football français.

C’est une figure du football français qui nous a quittés. Et une légende d’un club, le FC Nantes. Ce mardi, les Canaris pleurent Henri Michel. L’ancien milieu de terrain et sélectionneur des Bleus est décédé à l’âge de 70 ans. L’UNFP et la FFF ont confirmé la triste nouvelle à la mi-journée.

La classe sur le pré
Parler d’Henri Michel, c’est raconter les grandes heures du FC Nantes. Parler du FC Nantes, c’est forcément évoquer Henri Michel. Arrivé en 1966 sur les bords de la Loire, le natif d’Aix-en-Provence n’a ensuite plus jamais porté un autre maillot en club que celui Jaune et Vert. Seize saisons dans l’élite, plus de 640 matches avec le FCN… A une époque où Saint-Etienne écrit sa légende, Henri Michel remporte trois titres de champion de France (1973, 1977, 1980) et une Coupe de France (1979).

Milieu de terrain relayeur de talent, joueur de classe, Henri Michel deviendra un capitaine emblématique des Canaris. Et reculera finalement sur le terrain pour terminer sa carrière libéro.

Avec Eurosport

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Henri Michel, 1er entraineur à qualifier la Côte-d’Ivoire à une Coupe du monde est décédé

Comments are closed.