Armées de Côte-d’Ivoire: Les départs volontaires visent à faire partir « au moins 4.000 hommes »

Hamsatou ANABO

Le ministre ivoirien de la Défense Hamed Bakayoko, a affirmé, vendredi à Abidjan, que « les départs volontaires visent à faire partir au moins 4.000 hommes avant 2020 », lors d’une cérémonie.

« Le départ volontaire a été intégré dans la loi de programmation et vise à faire partir au moins 4.000 hommes », a indiqué M.Bakayoko, ajoutant que « la pyramide d’âge et de grade doit être conforme aux exigences d’une armée moderne ».

Le chef d’état-major des armées Sékou Touré a précisé que « le but des départs volontaires est de ramener les effectif à 20.000 hommes d’ici 2020 ».

« Ne gaspillez pas cet argent je vous en supplie, planifiez et dépensez le prudemment », a exhorté le ministre de la Défense lors de la remise des chèques de 15 millions à chaque retraité.

La deuxième phase de l’opération de départ volontaire, a enregistré cette année 2.2168 militaires dont trois officiers, 1.460 sous-officiers et 704 militaires du rang.

La première en phase en décembre 2017,a enregistré le départ de trois officiers, 634 sous officiers et 354 militaires du rang.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction