Côte-d’Ivoire: Les mandats des membres de la Haute autorité de la bonne gouvernance prorogés

Edwige FIENDE

Le porte-parole du gouvernement ivoirien Bruno Koné a annoncé jeudi, la prorogation du mandat des membres de la Haute autorité de la bonne gouvernance expiré en avril, « jusqu’à la date d’entrée en fonction de leurs successeurs », à l’issue d’un conseil des ministres.

Cette ordonnance concerne les membres autres que le président, nommés en 2014, a précisé M. Koné.

Le conseil a par ailleurs approuvé les nominations de Marc-Antoine Koffi, en qualité de secrétaire général de la Haute autorité de la bonne gouvernance, et Bakary Traoré, directeur de cabinet du président de la Haute autorité de la bonne gouvernance.

L’ex-médiateur de la République, N’golo Coulibaly a été nommé en juillet 2017 à la présidence de la Haute autorité de la bonne gouvernance.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

2 commentaires sur “Côte-d’Ivoire: Les mandats des membres de la Haute autorité de la bonne gouvernance prorogés

  1. Pourquoi on nous perd notre temps à établir des durées de mandats lorsqu on veut faire manger des gens si c est pour que le prince par son seul fait peut te prolonger comme il veut?

    Pourquoi y a t il pas une autorité indépendante qui juge du caractère légal ou illégal de ces prolongations en fonction des arguments avancés?

    A part ceux qui pensent être dans une épopée ou un empire, l ivoirien ne veut plus de cette impression où tout dépend du bon vouloir du prince.

    Grimper aux états unis n est pas l alpha et l oméga mais son pays evolue bien économiquement malgré tout ce qu’ il subit sur sa gouvernance politique.

    Certes l argent n aime pas le bruit mais ce n est pas en nous imposant une autocratie ou une oligarchie que l ivoirien que je connais la va s épanouir.

Comments are closed.