La révision de la liste électorale en Côte d’Ivoire débute dans « la 2e quinzaine du mois de juin »

Edwige FIENDE

La révision de la liste électorale débutera dans la « deuxième quinzaine du mois de juin » et « s’entendra sur une semaine », dans les lieux de vote, a annoncé le vice-président de la Commission électorale indépendante (CEI), Gervais Coulibaly, lors d’une conférence de presse.

La révision de la liste électorale se fera « sur une semaine » dans « la 2e quinzaine de juin dans tous les lieux de vote », soit 10.500, a indiqué M. Coulibaly.

Les pièces à fournir pour l’enrôlement sont la Carte nationale d’identité (CNI), la carte d’électeur ou une attestation d’identité « établie » par l’Office nationale d’identification (ONI), « conformément à la loi », a précisé le vice-président de la CEI.

Il a assuré que l’ONI va « augmenter » ses lieux d’enrôlement dans les sous-préfectures et communes, pour la délivrance de ces attestations.

Réagissant sur la durée de l’opération, Gervais Coulibaly a jugé « suffisant » les huit jours, estimant, qu’ »étendre » l’opération sur un mois dans tous les lieux « coûte cher. »

Cette révision de la liste intervient avant des élections municipales et régionales couplées, prévues en 2018 en Côte d’Ivoire.

La date de ces élections n’a pas encore été fixée. Elle devrait être connue deux mois avant ces scrutins, avait indiqué M. Coulibaly en Janvier.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction