Inondations en Côte-d’Ivoire: Opération de secours pompiers au carrefour de l’indénié en images

Plus de 20 véhicules pris au piège des eaux lors de pluie diluvienne

Hamsatou ANABO

Plus de 20 véhicules ont été pris au piège des eaux lors de pluie diluvienne vendredi à Abidjan vers 10H00 (GMT et locale) au carrefour de l’Indénié dans la commune d’Adjamé (Nord d’Abidjan), a appris ALERTE INFO, auprès du Groupement des sapeurs pompiers-militaires (GSPM).

Au carrefour Indenié, plus de 20 véhicules étaient pris au piège des eaux, suite lors de pluie diluvienne à Abidjan.

« Nous évacuons les personnes bloqués pour les mettre en sécurité », a confié un pompier joint par téléphone.

Des inondations sont signalées à Yopougon Bae (Ouest d’Abidjan) et dans la commune de Cocody (quartier chic).

Le 03 mai, le porte-parole du gouvernement Bruno Koné a annoncé que « les précipitations de pluies attendues en 2018 seront plus fortes » que celles de 2017, après un conseil des ministres.

En 2017, les dégâts causés par les fortes pluies ont fait 15 décès, deux disparus, 25 blessés, 1.139 maisons inondées, 233 habitations effondrées, selon un bilan du gouvernement.

HAN

Message du GSPM
Vendredi 11 mai 2018 à 09h30 demande de secours pour inondation carrefour Indenié.

Il s’agit d’une vingtaine de véhicules dont un autocar et des minicars pris au piège par les eaux avec leurs occupants à bord. Une cinquantaine de victimes dégagées et mises en sécurité.

Author: La Rédaction

11 commentaires sur “Inondations en Côte-d’Ivoire: Opération de secours pompiers au carrefour de l’indénié en images

  1. Ce carrefour de l’Indénié est comme le cas du « Félicia »( stade Felix Houphouet Boigny ».. l’Etat engloutit des milliards pour réhabiliter ces deux lieux, mais chaque fois c’est l’échec.

  2. Il existe des solutions, mais la ville ne pourra pas encaisser la fermeture de ce lieu pendant 6 mois !!

    Il suffit de remblayer tout la région et d’élever le niveau, tout en refaisant les canalisations vers la lagune ou la mer, tout en rééduquant les populations concernant les détritus jetés ici et là qui bouchent nos caniveaux !!

    Bref …

    Rien de nouveau !!

    Dabakala !!

  3. J’attend les explications techniques!

    Cette fameuse mise en valeur du pourtour de la lagune avec ces panneaux aguichants n est t elle pas à l’origine de ce retour au temps de l’ex maire de Cocody?

    Le carrefour de l’indénié est le miroir de la médiocrité devant les grands défis pour l’émergence.

  4. « J’attend les explications techniques! »

    Des explications techniques ???

    Certainement le seul projet de son Excellence Monsieur le président Koudou Laurent Gbagbo qui n’a pas encore été réalisé … toutes les finances bouclées dans les RAV4 !!!!

    Krrrr krrrr krrrr….

    té ande

  5. Bon, on retient quoi ? Le ministre des infrastructure sous Bédié s’y est cassé les dents ; Mel Egg Théodore idem ; tout comme ceux venus après lui, dont Achi Patrick & co. Tout comme l’ampleur de la pluie laisse la grenouille coite, l’ampleur du drame fait taire Le Patriote, qui avait en son temps péroré que « Ouattara a vaincu le carrefour de l’Indénié » avant qu’une pluie battante ne leur rabatte le caquet 1 jour plus tard.

    Bref, on retient que cet endroit ne requiert par des solutions de bouts de bois, sparadrap, colle forte et encore moins de prodada ou de propagande déplacée. Mais une vraie et sérieuse réflexion, pour en finir avec le problème une bonne fois pour toute. On sera aux côtés des applaudisseurs quand ce sera réglé, non pas comme la victoire de Superman, mais pour le symbole du triomphe d’une Côte d’Ivoire capable – enfin – de régler un banal problème de carrefour inondé.

  6. Tout ça n’a pas empêché OUATTARA de tout vendre aux marocains !!

    Il y aura des audits et des nationalisations à faire à son départ !!

    Dabakala !!

  7. Ce carrefour de l’Indénié est une poule aux œufs d’or pour tous les gouvernements successifs, c’est ce que moi je retiens en définitive.
    Ils ne veulent surtout pas tuer la poule sinon tu confies ce problème comme projet de fin d’étude à n’importe quel petit élève ingénieur en Travaux Publics et il te résout cela (avec l’Etat qui économise au passage les frais de BE )

  8. Contresens !!

    Une poule aux oeufs d’or, on ne l’égorge pas !! On ne la vend pas aux voisins !!

    Le pouvoir OUATTARA a commis un acte qui ne sera réparé qu’en entrant en conflit avec le MAROC, à travers une nationalisation agressive !!

    On ne saurait imaginer que le bord de lagune entre Yopougon et Assinie ne soit vendu à un pays étranger !!

    Pour le moment, les ivoiriens n’en prennent pas acre, ne sont pas informés et s’en foutent un peu, mais ils aviseront très bientôt !! On ne parle pas ici de petits terrains achetés par des cadres FPI en sortie de pont ou de boite de nuit attribuée à NADY BAMBA, mais de droits estimés à plusieurs milliards sur une bande de plus de 200 mètres de large et plusieurs kilomètres de long, tout le long de la bordure de lagune et des deux cotés !!!

    Un scandale !!

    Et biensur, les commissions son retombées dans un compte privé logée dans une banque de MOUGINS près NICE !!

    Dabakala !!

  9. Krrrr krrrr krrrr….

    Quelques ventes à la sauvette du côté de MOUGINS près NICE des montres à l’effigie du mi-cancre bhété en chef pourraient permettre de récupérer ces sous…n’est-ce pas mi-cancre crook @Claude-Koudou???

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  10. @lakota

    Apparemment votre réplique sur les explications techniques font de vous la risée de Facebook.

    A mon avis allez virer les plaisanteries de panneaux et autres distractions fait du côté de la baie des lagunes. Car avant ces travaux les choses semblaient mieux à l arrivée de votre idole.

    Parce que là on est au début de la saison des pluies, vous allez encore humilier le monsieur qui est en fin de mandat.

    C est pas grave pour les milliards engloutis. De mémoire d ivoiriens je ne crois pas qu’ un régime ai autant joué avec l argent public à un tel niveau.

    Quand on met ensemble l argent de l audit du café cacao, reprise des travaux goudrons biodégradables, voitures nonndedouanes, paiements de primes privées, scandale réhabilitation université, honnêtement ca fait beaucoup.

    Beaucoup d argent est rentré dans le pays sous le leadership de Mr ouattara. Mais constatons que bcp d argent sont dilapides aussi ett apparemment en toute tranquillité.

  11. Sans l’imbécilité de @LAKOTA, on se sentirait bien seuls sur le terrain de l’argumentation !!

    Laissons donc le cancre faire sa part pendant que les seuls guerriers pro OUTTARA de valeur continuent à se murer dans le silence, vu qu’ils sont eux-mêmes déçus par OUATTARA !!

    Yako à eux !!

    Dabakala !!

Comments are closed.