Côte d’Ivoire: Eugène Djué annonce une visite à Blé Goudé en compagnie de Ahipeaud, Guirao…

Edwige FIENDE

L’ex-secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), Eugène Djué a annoncé lundi, une visite à Charles Blé Goudé, incarcéré à la Cour pénale internationale (CPI), en compagnie de Martial Ahipeaud et Blé Guirao, des ex-responsables du plus grand syndicat estudiantin.

Début avril, M.Djué avait indiqué que M.Blé Goudé est « partant » pour l’amicale des anciens de la Fesci, ajoutant que les ex-responsables de la Fesci étaient « en train de s’organiser » pour se rendre à La Haye.

« Il fallait engager cette procédure », a-t-il affirmé, ajoutant que la liste des membres de la délégation composée de Martial Ahipeaud et Blé Guirao et lui a « été communiquée » à l’ancien leader des “jeunes patriotes » et ex-secrétaire général de la Fesci, à Alerte Info.

« Nous attendons l’accord de l’administration pénitentiaire », a fait savoir Eugène Djué, confirmant l’accord de Blé Goudé pour recevoir les responsables de l’amicale des anciens de la Fesci.

Blé Goudé qui a « encouragé » ses « camarades » dans cette « initiative de rapprochement », s’est dit « prêt à rencontrer à La Haye » cette délégation.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un programme de rencontre de l’amicale des anciens de la Fesci avec les ex-membres de la fédération « au niveau interne », et à l’extérieur du pays notamment « au Ghana, au Togo, au Bénin pour échanger avec (les) camarades en exil ».

Pour Eugène Djué, « Il n’y pas un seul (membre) de la Fesci, qui peut être contre cette solidarité ».

Les anciens de la Fesci ont décidé de se « rassembler » au sein d’une association, en vue de « garder le contact (et) se resserrer les coudes ».

Le 18 mars, le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, également ex-secrétaire générale de la Fesci de 1995 à 1998, avait reçu plus de 100 anciens membres et responsables du syndicat, à son domicile à Marcory, au sud d’Abidjan.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Côte d’Ivoire: Eugène Djué annonce une visite à Blé Goudé en compagnie de Ahipeaud, Guirao…

  1. ÉTEIGNEZ LE FEU ICI D’ABORD, LE CAMPUS DE COCODY BRÛLE DEPUIS CE MATIN. VOS ENFANTS SONT ENTRAIN DE SE DÉCOUPER A LA TRONÇONNEUSE.

Comments are closed.