L’Angleterre « refuse de renouveler le visa » du propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich

AFP

Par Connectionivoirienne

Le propriétaire du club londonien de Chelsea, bien connu des Ivoiriens, depuis les passages de Drogba et Kalou chez les Blues, serait confronté à un problème de renouvellement de visa. Son absence était notable hier lors de la victoire de son club Chelsea contre Manchester United en finale de la FA cup.

Selon le Financial Times, cette absence, serait liée à un non-renouvellement du visa du milliardaire oligarque russe, qui réside à Londres depuis une quinzaine d’années. Le journal rappelle qu’Abramovich, malgré sa longue présence en Angleterre n’a jamais bénéficié d’un titre de séjour permanent. Les autorités anglaises lui ont toujours remis des visas de courtes durées, renouvelables.

Roman Abramovich, connu pour être un proche du président russe Vladimir Poutine, serait comme de nombreux oligarques russes vivant en Angleterre, dans le viseur des autorités, suite à l’affaire d’empoisonnement de l’ancien double-espion russe Skripal. Une affaire qui a créé une crise diplomatique majeure entre l’Angleterre soutenue par de nombreux pays de l’OTAN, et la Fédération de Russie. De parts d’autres des dizaines de diplomates avaient été renvoyés dans leur pays, comme mesures de représailles.

Ni les autorités anglaises encore moins l’entourage de l’ami de Didier Drogba, n’ont souhaité commenter les informations du Financial Times.
L’ancien visa de Roman Abramovich est arrivé à expiration depuis environ trois semaines.

Liman Serge

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “L’Angleterre « refuse de renouveler le visa » du propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich

Comments are closed.