Côte-d’Ivoire: L’eau de robinet manque toujours, des habitants refusent de payer les factures

Barrage alimentant la ville de Bouaké, photo SODECI

Plusieurs cartons d’eau minérale bientôt distribués aux populations de Bouaké

Bouaké, 20 mai (AIP)-Deux sociétés de brasseries ivoiriennes apporteront très bientôt plus de 1000 cartons d’eau minérale, aux populations de Bouaké affectées par la pénurie d’eau depuis quelques mois, a annoncé, samedi, le maire Djibo Youssouf Nicolas, au cours la deuxième session du conseil municipal.

Le maire Djibo Youssouf Nicolas a livré l’information en indiquant que ce don est une réponse aux explications et sensibilisation qu’il ne cesse d’apporter à différents interlocuteurs sur la crise de l’eau qui frappe sa ville. Il a recommandé à ses collaborateurs de veiller à ce que 10% de cette dotation soit offerts aux pouponnières qui sont véritablement touchées par la pénurie d’eau et que le reste soit distribué aux plus démunis à travers les Comités.
AIP

Le paiement des factures est suspendu dans les quartiers Bouaké impactés par la pénurie d’eau

L’information émane du premier responsable de la gestion de l’eau courante au niveau de la région de Gbêkê, Kouadio Nguessan konan. C’était ce samedi 19 mai à la salle de conférence de la mairie de Bouaké à l’occasion de la deuxième session ordinaire du conseil municipal.

Le Directeur régional a affirmé que ce sont 47.000 abonnés dont 2/3 sont impactés par la pénurie d’eau.

Kouadio Nguessan Konan a rassuré les conseillers municipaux que l’installation des unités de traitement d’eau à Bouaké sont en cours ainsi que son approvisionnement depuis le fleuve Bandama dont les traveaux avancent bien.

Paula K. avec Mbandama Kouakou, correspondant /Akody.com

Author: La Rédaction