Sponsoring d’Arsenal par le Rwanda à hauteur de 30 millions d’euros, les Pays-Bas s’en mêle

Photo Arsenal.com

Par Connectionivoirienne

Des députés hollandais se demandent comment un pays qui selon eux bénéficient des fonds de développement de leur pays, peut-il se permettre de sponsoriser à hauteur de 30 millions d’euros par an, un prestigieux club de football Anglais. Trois groupes parlementaires, ceux des libéraux conservateurs, des chrétiens unis et de l’appel des chrétiens démocrates, souhaitent entendre leur ministre des Affaires étrangères sur la question.

Celle levée de tolet des députés hollandais fait suite à l’annonce d’un contrat de sponsoring liant Arsenal au Rwanda pour une période de trois ans. Même si le montant du contrat n’a pas encore été officiellement dévoilé, des journalistes rwandais avancent le montant de 30 millions d’Euros, environ 20 milliards de FCFA.

Deux raisons sont avancées à cette action d’éclat du Rwanda. Le président Kagamé «un fervent fan» d’Arsenal souhaiterait avec ce contrat de sponsoring, faire la promotion des gorilles de haute montagne présents dans les parcs rwandais.

Rappelons que les parcs rwandais très visités par de nombreux touristes anglo-saxons, ont vu leurs recettes tomber à presque zéro suite à la guerre civile qui déchira le pays entre 1991 et 1995.

Au Rwanda, des partisans de Kagamé répondent que « personne n’a demandé au Pays-Bas de nous allouer des fonds de développement. Qu’ils nous laissent gérer notre pays de nous-mêmes. Ils peuvent retirer leurs fonds »

Liman Serge

Share:

Author: La Rédaction

1 thought on “Sponsoring d’Arsenal par le Rwanda à hauteur de 30 millions d’euros, les Pays-Bas s’en mêle

  1. Ou est le problème si cela permet de booster le tourisme rwandais et que ça rapporte beaucoup plus que les 30 millions d’euro par an dépensés?

Comments are closed.