Côte d’Ivoire: L’ancien porte-parole PDCI Billon assure que son départ a été fait « en accord » avec Bédié

Manuella YAPI

L’ancien porte-parole adjoint du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle), Jean-Louis Billon, a assuré lundi que son remplacement, lors du réaménagement du secrétariat exécutif de sa formation politique vendredi, a été fait « en accord » avec le président du parti, Henri Konan Bédié, sur son compte Twitter.

« Mon engagement au sein du PDCI reste total », a écrit M. Billon, soulignant que « c’est en accord avec le président Bédié que les bonnes décisions ont été prises » en vue de mettre cette formation politique « en ordre de bataille » pour les « prochaines échéances » électorales.

Vendredi, M. Bédié a procédé à un réaménagement du secrétariat exécutif du PDCI, avec deux nouveaux porte-paroles.

Bien que remplacés, Jean-Louis Billon et l’ancien porte-parole principal Kobenan Kouassi Adjoumani ont conservé leurs sièges au sein du secrétariat, respectivement « chargé des études, de la prospective et de la propagande » pour le premier cité et « chargé de l’Information et de la communication » pour le second.

Le secrétaire exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué, a également été maintenu à son poste.

Aminata N’Diaye, porte-parole adjointe, a vu son poste de secrétaire exécutive chargée des syndicats et des ONG, renforcé avec celui en charge des groupes sociaux-professionnels et des mouvements associatifs, précédemment occupé par Louis Habonoua, qui sort du secrétariat exécutif.

Ce réaménagement a été motivé « par la promotion de nombreux membres du secrétariat en qualité de vice-présidents et la volonté de regrouper certaines attributions pour plus d’efficacité », selon le communiqué lu face à la presse, au siège du parti.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

2 commentaires sur “Côte d’Ivoire: L’ancien porte-parole PDCI Billon assure que son départ a été fait « en accord » avec Bédié

  1. Foutaises !! Ko accord de BEDIE !!

    Un porte parole reste un porte parole !!

    Le but est de porter la parole du PDCI et non de donner ses opinions propres !!

    Que ce soit ADJOUMANI ou BILLON, on voyait bien que leur propos et positions n’étaient pas conformes à celles du PDCI.

    Pendant que l’un semblait etre une tam tam mandingue, l’autre se cousait un costume présidentiel en cachette !!

    Tchr….

    Dabakala !!

  2. Krrrr krrrr krrrr…

    Au moins ils restent tous toujours soudés dans le même parti…contrairement au parti aux deux doigts refondus. On a tous vécus des spectacles de bagarres sauvages dans les cérémonies funéraires ici. Conséquence…un parti, deux présidents…l’un, GOR Sangaré Rose, est resté rancunier envers l’autre, Affiba tout en pardonnant à Ouassénan qui l’avait proprement fessé !!!

    Apprenez à enlever la grosse poutre plantée dans votre cul …

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

Comments are closed.