L’île Maurice au secours des PME en Côte-d’ivoire

blank
Salimou Bamba, DG Agence Côte d`Ivoire PME

L’ile Maurice envisage d’appuyer les jeunes pousses ivoiriennes. Il s’agira d’un soutien financier et technique dans leurs projets et initiatives.

L’annonce a été faite par Janesh Roy Dookan, responsable du pôle Afrique à l’Economic Development Board, l’organe chargé des relations économiques extérieures de l’île Maurice en marge des Journées nationales promotionnelles des PME et de l’artisanat.

Selon le responsable, la collaboration va être menée à travers la Fédération ivoirienne des PME et portera aussi sur l’encadrement des PME avec l’appui technique par rapport à l’expertise de l’île Maurice.

En outre l’île Maurice mobilisera les financements qui seront issus du gouvernement mauricien et des opérateurs privés à travers la structure Global business.

A en croire Clyde Vacher, le président de la Chambre de commerce de l’île Maurice en Côte d’Ivoire, «ce sont des financements et des fonds qui vont transiter par Maurice pour ensuite venir investir en Afrique de l’Ouest».

Pour rappel, L’Île Maurice est la 25ème plateforme mondiale selon le classement Doing Business de la Banque mondiale et se positionne ainsi comme un investisseur étranger.

Par Ndeye Magatte Kebe
Financial Afrik

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires