Côte-d’Ivoire: Gukahué vraiment en danger ? Sa résidence « gardée » par des jeunes volontaires

Sa résidence gardée par des jeunes volontaires de son parti

Maurice Kacou Guikahué, le secrétaire exécutif du Pdci est sous les feux de ses détracteurs depuis qu’il se dresse contre le projet de parti unifié qui vise à phagocyter le vieux parti, le Pdci-Rda.

Quand ce ne sont pas des articles de presse pour le vilipender, ce sont des interventions salées sur les réseaux sociaux qui font de l’ancien ministre de la santé l’homme à abattre. Tout est parti d’une information jeudi dernier, faisant état du rappel par leur hiérarchie des gardes du corps commis à sa sécurité. L’on a pensé à un acte banal dénué de toute manœuvre politique. Que non ! Dans la foulée une horde de jeunes surexcités ont envahi le jeudi 31 mai la devanture de la maison du parti à Cocody scandant des propos hostiles à l’encontre de Guikahué. Appréhendé, l’un d’eux n’a pas tardé à cracher le morceau en accusant un cadre du Rdr du nom de Méité Abdoulaye qui leur aurait remis de l’argent pour venir faire ce boucan. Pis, ce jeune arrivait à peine à prononcer le nom de Guikahué.

Comme si cela ne suffisait pas, nous apprenons depuis le weekend que sa résidence privée serait dans le viseur des ennemis. Une rumeur que confirme un de ses proches, joint par notre rédaction. Celui-ci affirme que la menace est bien réelle, que des suspects ont été aperçus non loin de la maison. Toutefois, rassure-t-il, les jeunes du Pdci ont pris la situation en main en décidant de faire eux-mêmes la sécurité de leur leader. Ils ont été rejoints par des militantes du parti samedi et dimanche. « Ils peuvent reprendre leurs policiers et gendarmes mais nous déploierons mille jeunes pour surveiller Guikahué », a ajouté notre interlocuteur qui n’a pas manqué d’exprimer son amertume face à cette situation quelque peu cocasse.

L’intéressé lui-même avait adressé le même jour une mise en garde aux manipulateurs après une réunion du secrétariat général. «Nous demandons à ceux qui manipulent ces gens, d’arrêter. Parce que, nous aussi, nous allons nous organiser. Nous n’allons plus tolérer que de telles choses se passent devant notre siège. Et, nous allons nous organiser en conséquence. La devanture du siège nous appartient. Rien ne va se passer au-delà du goudron. Devant notre siège, on ne va plus tolérer ces choses. Je lance un appel à ceux qui les manipulent, pour dire que, nous aussi, nous sommes organisés. Il faut qu’ils arrêtent tout. Nous allons-nous mêmes, assurer notre sécurité »

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte-d’Ivoire: Gukahué vraiment en danger ? Sa résidence « gardée » par des jeunes volontaires »

  1. article manipulateur d’opinion !
    sdebailly
    tu parles de chez guikaué ou de la devanture du siège du PDCI ?
    l’ami, laisse tomber. va chercher des faits réels et ragots ou superpositions venues droit de ta tête ! contrairement à votre groupe, les houphouetistes sont difficile
    à manipuler. on a vu l’épisode Soro !
    continuez de rêver qu’avec vos quelqu’un viendra faire votre combat à votre place pour vous installer au pouvoir !
    bon rêve !

Les commentaires sont fermés.