Côte d’Ivoire: Le candidat du PDCI à Bondoukou assure qu’il « battra Adjoumani »

Yacouba BAMBA

Le candidat du parti démocratique de Côte d’Ivoire PDCI (coalition au pouvoir), aux élections régionales du 7 octobre dans le Gontougo (Nord Est ivoirien),Serge Vremen a assuré samedi à Abidjan qu’il « va battre » le  » le président sortant du conseil régional et candidat à sa propre succession, Kobenan Kouassi Adjoumani, lors d’une conférence de presse

« Je peux vous assurer que je vais battre Adjoumani », a déclaré M. Vremen, précisant « n’avoir reçu aucun message d’intimidation ».

Le candidat parrainé par le PDCI-RDA a affirmé avoir le soutien de plusieurs « délégués » du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) de la région, tout en décriant la gestion de « l’équipe sortante ».

Début août, le président du PDCI, Henri Konan Bédié, a annoncé le retrait de son parti du processus de mise en place du parti unifié, dénonçant des « irrégularités » dans le processus de création.

À l’instar de plusieurs cadres du Pdci plutôt favorables au projet, M. Adjoumani a décidé de se présenter sous la bannière du parti unifié (le RHDP, censé naître de la fusion de tous les partis de la coalition au pouvoir) en dépit des instructions de sa formation politique qui a présenté ses propres candidats pour les élections locales.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook