« Notre défi est de hisser le taux de bancarisation à au moins 20% en Côte-d’Ivoire » (ministre)

Jean-Marc BOUAZO

Le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a rappelé jeudi à Yamoussoukro (capitale politique), à ses collaborateurs que le défi de son ministère est de « hisser le taux de bancarisation » en Côte d’Ivoire à au moins 20% d’ici 2020″, au cours d’un séminaire.

« Notre défi est de hisser le taux de bancarisation à au moins 20% d’ici 2020 », a insisté M. Koné, à l’occasion d’un séminaire bilan à mi-parcours de l’année 2018.

Le taux de bancarisation en Côte d’Ivoire était de 19.7% en 2016, selon la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Pour atteindre cet objectif, le ministre de l’Economie et des Finances a soutenu que son ministère va s’appuyer sur l’Agence de promotion de l’inclusion financière, chargée de coordonner les actions relatives à l’inclusion financière en Côte d’Ivoire.

A l’entame de son propos, Adama Koné a félicité son équipe par rapport à « l’inclusion financière » à travers l’ouverture de guichets de la banque du trésor dans les « zones reculées », ainsi que la conduite de nombreuses actions de sensibilisation sur les produits bancaires « à l’attention de la population à faible capacité financière ».

La Côte d’Ivoire a reçu le 20 juin 2018 le prix d’encouragement dans la catégorie « innovation et amélioration de la qualité des service », lors de le troisième édition du prix panafricain de service public qui s’est tenu au Maroc.

M. Koné a encouragé son équipe (quel équipe) « à persévérer » dans cette voie, en vue de « maintenir le cap de la performance ».

Il a par ailleurs, invité son groupe à « œuvrer inlassablement au financement du budget de l’Etat » tout en « renforçant les actions de mobilisation des ressources intérieures », pour atteindre les « objectifs assignés.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook