Côte d’Ivoire: « La libération de Gbagbo n’est pas acquise, mais nous avons espoir », Sangaré enfin réaliste

La libération de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, jugé devant la Cour pénale internationale (CPI) « n’est pas acquise, mais nous avons espoir », a affirmé samedi Abou Drahamane Sangaré, chef de file d’une frange du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), à une cérémonie à Lakota (Ouest).

« Nous connaissons la glorieuse incertitude des verdicts, rien n’est acquis quand on est avec eux, mais nous avons espoir », a admis M. Sangaré, devant des militants du FPI qui espèrent depuis la libération de l’ex-chef de l’Etat.

Interrompu depuis quelques mois, le procès de Laurent Gbagbo devrait reprendre le 1er octobre.

Accusé de « crimes contre l’humanité », il comparait à la CPI en même temps que l’ancien leader des « Jeunes patriotes » Charles Blé Goudé, depuis janvier 2016.

Leurs avocats ont demandé l’arrêt du procès pour « insuffisance de preuves et l’acquittement de leurs clients ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

6 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: « La libération de Gbagbo n’est pas acquise, mais nous avons espoir », Sangaré enfin réaliste”

  1. Krrrr krrrr krrrr….

    “La libération de Gbagbo n’est pas acquise, mais nous avons espoir”

    Krrrr krrrr krrrr…

    Attention… vous êtes entrain de changer de bouche. Vous avez dit ici que Gbagbo serait libéré dans un mois que vous aviez appelé Octobre-Novembre. Donc tous ces boycottages, grâces matinées, pétitions et palabres entre franges de microbes refondus pro-Sangaré-Delon et pro-Affi, c’était donc du Pipo ??

    Nous, on attend la version Gbagbo 2.0 pour faire une comparaison entre le résultat du traitement made in CPI et celui du Bravetchè !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  2. Je peux vous rappeler vos écrits selon lesquels il y a des divergences entre ouattata et bedie que dans la tête des gor.

    Il faut pas être médium pour savoir que ce qui devait vous inquiéter c est le match retour Bedos ouattara qui se joue des demain à …daoukro

  3. Rappelez nous donc ces écrits s’il vous plaît monsieur @Raymond-Assouman alias madame @marianne injection cinétique des week-ends !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    Qu’est-ce qui peut encore inquiéter un patronymien qui a botté le cul d’un woody bhété à cinétique maximale au sommet et sans potentielle initiale ???

    CANCRE (en majuscule svp)

    té ande

  4. 2020 se joue demain cher ami.

    Manifestement vous faites pas parti des décideurs et des spin doctor du rhdp unifié quand on vous lit…

  5. Heureusement demain n’est pas 2020 … c’est le 24 septembre 2018 !!!!

    Affi disait : « On gagne ou on gagne ». Demandez lui aujourd’hui s’il a gagné oubien il a gagné ???

    Krrrr krrrr krrrr…

    @Tilapia … pardon…@TIPADIPA2 attend toujours que vous lui rappelez ses supposés écrits selon lesquels il y aurait des divergences entre Ouattara et Bedie que dans la tête des microbes refondus … monsieur @Raymond-Assouman alias madame @marianne injection cinétique des week-ends !!!

    CANCRE (en majuscule svp)

    té ande

  6. @tipadipa

    Je vous reviens. Je suis à daoukri au bp. Je peux pas trop parler actuellement.

    2020 se joue actuellement

Les commentaires sont fermés.