Côte-d’Ivoire: Soro et moi « on peut avoir des divergences, mais on se parle », affirme Konaté Sidiki accusé de « trahison »

La direction du RDR va « écouter » le président de l’Assemblée nationale sur les candidatures supposées « parrainées » par lui (Sidiki Konaté)

Edwige FIENDE

La direction du Rassemblement des républicains (RDR) va « écouter, Guillaume Soro sur les candidatures parrainées par le président de l’Assemblée nationale pour les élections locales d’octobre, a affirmé samedi l’un de ses proches, Sidiki Konaté, secrétaire général adjoint du parti présidentiel.

Des personnes « lui attribuent ces candidatures », mais M. Soro « n’a pas encore donné sa version » des faits, a soutenu M. Sidiki, ajoutant qu’ »en temps opportun » la direction du RDR pourra l’ »écouter » le président de l’Assemblée nationale « et décider », à la Web TV du RHDP.

Pour les régionales et municipales du 13 octobre, Guillaume Soro parraine plus d’une vingtaine de candidats indépendants à Abidjan et l’intérieur du pays.

« J’aurais aimé que (le) nom » du président de l’Assemblée nationale « ne soit pas associé à des indépendants » mais aux « candidats du » RDR dont il n’a pas « encore démissionné », a poursuivi le ministre de l’Artisanat.

« Nous sommes redevables au RDR », a-t-il reconnu.

Concernant ses relations avec Guillaume Soro, M. Konaté a assuré que le président de l’Assemblée nationale est « un ami à (lui), ajoutant : « on peut avoir des divergences, mais on se parle ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook