Côte-d’Ivoire: Le candidat du Pdci aux municipales d’Abobo se dit très confiant face au candidat du pouvoir Hambak

Albéric Mandjoba du Pdci très critique: »Le RDR est un parti abonné aux parachutages de maires… »

Lors de son premier grand meeting de campagne, Albéric Mandjoba a prononcé un discours centré sur «l’échec » du Rassemblement des républicains (RDR), parti politique qui dirige la commune depuis 2001.

La campagne électorale pour les élections municipales à Abobo est entrée dans une nouvelle phase le samedi 29 septembre 2018. Le candidat Albéric Mandjoba, tête de la liste PDCI RDA : la Côte d’Ivoire rassemblée et réconciliée; liste composée du PDCI-RDA, du FPI, du MFA et de la société civile, a organisé un giga meeting à l’espace Gnando d’Aboboté village.

Devenir maire d’Abobo et le développer, c’est l’ambition que nourrit ce docteur ingénieur agronome, natif d’Abobo. «Devenu commune de plein exercice en 1980 et sous la houlette de nos dignes devanciers que sont : le maire Koutouan Gérard d’Aboboté, le maire AKE Loba d’Abobo-baoulé, les maires Adama Sanogo et Koné Gogé, notre Abobo avait bien amorcé son développement avec la construction des premières infrastructures de bases : routes, écoles, marchés, hôpitaux, hôtel de ville à la hauteur de ses ambitions, électrification et éclairage public », a-t-il indiqué. Et de déplorer : « Malheureusement pour nos populations et c’est dommage, ce progrès amorcé de fort belle manière a été stoppé depuis 17 ans, avec l’avènement du RDR aux affaires, parti abonné aux parachutages de maires qui n’ont rien à voir avec les réalités des habitants et aucunement soucieux de leur bien-être. Et depuis cette date, notre Abobo sombre et se meurt : Routes dégradées ou inexistantes dans certains quartiers de la commune. A titre d’exemple, je sais que nos femmes enceintes d’Abobo Belleville, sont obligées d’être transportées dans des pousse-pousse pour regagner la voie principale et être conduites à la maternité afin de donner la vie. Je sais qu’Abobo ploie sous le poids des ordures ménagères et de la saleté généralisée, vecteurs de maladies. Je sais que nos hommes, nos braves femmes et nos jeunes, qui n’aspirent qu’à travailler pour leur bien-être, sont la cible des brigands et des voyous sans foi, ni loi. En effet, ces délinquants de tout âge, baptisés « enfants en conflit avec la loi », comme si l’on voulait les légitimer, agressent systématiquement et dans l’impunité totale les honnêtes citoyens ».

Pour changer les choses dans cette commune de plus de deux millions d’habitants, la tête de liste PDCI-RDA, du FPI, du MFA et de la société civile, invite toutes les populations d’Abobo à prendre le chemin des bureaux de vote le samedi 13 octobre et surtout à rester insensibles à cette générosité soudaine de personnes dont l’objectif est de « perpétuer une misère innommable des ‘’abobolais’’ et de préparer leur descente aux enfers ».

Aaron Kanié, correspondance particulière

Commentaires Facebook