Côte-d’Ivoire: Si Guikahué « continue, je ne lui donne pas trois jours à la tête du PDCI »

Ouattara m’a dit ceci: « Il faut gagner, va donner à Bédié et réconcilie nous »

Edwige FIENDE

Le ministre Siandou Fofana, cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir), mais candidat de la coalition au pouvoir RHDP (Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix) aux municipales dans la commune abidjanaise de Port-Bouët, a dit avoir été instruit par le chef de l’Etat Alassane Ouattara de « gagner » et « donner » sa victoire à Henri Konan Bédié afin de les « réconcilier ».

M. Ouattara m’a « dit ceci: Il faut gagner, va donner à Bédié et réconcilie nous », a affirmé M.Fofana, à une rencontre avec des secrétaires de section du PDCI.

Défenseur du parti unifié RHDP, duquel son parti s’est retiré, Siandou Fofana reconduit par le chef de l’Etat dans le nouveau gouvernement formé en juillet, n’avait pas été reconduit dans le récent secrétariat exécutif du PDCI.

M.Fofana a dénoncé « des attaques et coups » du secrétaire exécutif du PDCI à son encontre, arguant que Maurice Kacou Guikahué « va avoir ce qu’il a provoqué ».

Si M.Guikahué « continue, je ne lui donne pas trois jours à la tête du PDCI », a prévenu M.Siandou qui dit avoir « les moyens de (sa) politique ».

Vendredi, le président du PDCI, Henri Konan Bédié, a appelé les militants de son parti à « neutraliser’’ les frondeurs du PDCI, candidats aux élections municipales et régionales du 13 octobre.

« Je voudrais que par ces élections, vous puissiez neutraliser les mauvais fils du Gontougo qui sont dans la trahison permanente du PDCI’’, a affirmé M. Bédié, qui s’exprimait par téléphone, lors d’un meeting dans le cadre de la campagne électorale dans le Gontougo, région natale du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani et la mère de M.Fofana.

« Quelle honte de faire intervenir Bedié au téléphone dans un meeting », réagi Siandou Fofana, estimant que le président du PDCI qu’il « a connu n’est pas » celui « qu’on est en train de desservir ».

« J’irai jusqu’au bout, quoi que cela puisse me coûter », a-t-il déclaré.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: Si Guikahué « continue, je ne lui donne pas trois jours à la tête du PDCI »”

  1. @ Marico Daouda

    Attention aux ulcères d’estomac.On te sent anxieux!
    Bédié versatile? Tu ne vois pas le sable mouvant sous vos pieds ou bien vous êtes angoissés! Et pourtant on a qualifié le même Bédié de têtu.
    Tranquilisez-vous. Le RHDP-Unifié aura le plus de sièges et de régions. C’est le contraire qui étonnerait. Seulement, il y a bien longtemps que tu clames que Bédié va faire demi-tour. Es-tu Malacchie ou Nostradamus? Est-on obligé d’accepter une demande de mariage. Il est vrai que chez certains peuples , même de Côte d’Ivoire, la femme n’a rien à dire quand un individu qu’elle n’a jamais vu devient son époux par la force.

  2. Imagine t on Mr ouattara ou Mr Gbagbo prendre des décisions aussi clairement et entendre les concernés s exprimer comme si le vieux est gaga ne sachant pas vraiment ce qu’ il fait?

    Ce qui apparaît évident c est que tous les traîtres savent une chose: ils peuvent pas affronter directement Bedos. Donc ils s en prennent à guikahue (qui a l avantage d être bété et d avoir déjà trahi bedie) ou ils profitent du fait que le Mr ne s exprime pas directement.

    Le cocasse de cette affaire c est que guihahue avait trahi pour guehi il est aujourd’hui celui qui défend bedie. Demain quand le vent va tourner tous ces renégats vont réintégrer la maison du plaisir, c est classique chez eux.

Les commentaires sont fermés.