Adjoumani « de plus en plus ridicule », annonce son « congrès coup-d’état » contre la présidence de Bédié à la tête PDCI

Adjoumani annonce « un congrès » en vue de « constituer une équipe pour assurer la gestion du PDCI »

Edwige FIENDE

Le ministre ivoirien Kobenan Kouassi Adjoumani, chef de file des frondeurs au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir), a annoncé lundi, un « congrès après les élections locales », à l’issue duquel « une équipe dynamique sera constituée pour assurer la gestion » de la formation.

« Très bientôt, après les élections, je vais annoncer un congrès à l’occasion duquel je vais demander au président Henri Konan Bédié d’être président d’honneur du PDCI et nous autres, allons constituer une équipe dynamique pour assurer la gestion du PDCI », a déclaré M. Adjoumani, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

Lundi, le PDCI, en proie à des dissensions internes, a annoncé « un congrès extraordinaire de stabilité et de clarification » le 15 octobre à Daoukro (centre), fief de M. Bédié.

Pour le président du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny » (favorable au parti unifié duquel le PDCI s’est retiré), ce « congrès ne concerne pas les nombreux militants » pro RHDP.

Le PDCI est traversé par de vives dissensions entre partisans de l’intégration du PDCI au RHDP unifié (regroupant les partis membres de la coalition au pouvoir) et ceux qui sont contre, craignant « la mort » du PDCI.

Alerte info/Connectionivoirienne.net
Le titre est de ce site

Author: La Rédaction

6 commentaires sur “Adjoumani « de plus en plus ridicule », annonce son « congrès coup-d’état » contre la présidence de Bédié à la tête PDCI

  1. C est pdci qui est traîné comme je vois là? La vie n est rien deh.

    Demain vous allez venir encore réciter vos discours contre Gbagbo dans le rhdp qui si vous vous souvenez bien ont toujours été lu par un cadre pdci « le rhdp, le rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix… ».

    L intelligence politique du rdr c est de ne jamais s être mis en avant lors des manoeuvres, laissant toujours les gens se battre à l intérieur de leur parti, la justice n intervenant que quand l essentiel du boulot est fait.

    L erreur du pdci c est de croire ou d avoir cru que le rdr pouvait lui laisser le pouvoir.

    A mon avis soit il rejoint l opposition radicale pour s en sortir, soit il évalue ses forces et humblement il retourne à la maison rhdp. Mais tout seul il n empêchera pas le bicephalisme.

  2. ET BEN ALI DEPOSA BOURGUIBA DEFINITIVEMENT CHEZ LUI…A MONASTIR, SON VILLAGE NATAL

    Vous ne voyez rien venir ?

    Bureau Politique à Daoukro. Congrès à Daoukro. Convention à Daoukro ! Le tout dans une forme d’aveuglement politique sure fond de sanctions sélectives et disproportionnées.

    Et si BEDIE préparait lui même son assignation à résidence comme un certain Bourguiba….pour continuer à « gouverner après sa mort ».

  3. A mon avis il est très facile de finir avec type. Que toutes les forces vives se mettent ensemble le 13 octobre 18 pour élire le candidat PDCI dans la région.
    Une foi qu’il aura perdu ce poste, vous allez voir que son zèle va prendre un coup et ses tuteurs auront un autre regard pour lui.

    Cher frères et chères soeurs de l’est, faites un effort pour sortir massivement et voter pour le candidat PDCI.

    Je voudrais profiter de ce post pour lancer un message à tous les ivoiriens qui veulent vivre en paix de choisir le camp PDCI ou indépendants/opposition à ces élections. Voter « tout sauf RHDP ».

    Il n’est pas encore tard pour sauver notre pays d’une autre crise. Ton bulletin de vote du 13 oct 18 est une arme plus destructrice que les RPG de Koné Zakaria et autres. Il faut se mettre ensemble, quels que soient nos divergences, pour ramener les gars du RDR ou RHDP a leur plus simple expression.

    VOTEZ TOUT SAUF RHDP!
    VOTEZ TOUT SAUF RHDP!
    VOTEZ TOUT SAUF RHDP!

  4. Si le rdr veut, il peut reconnaitre adjoumani comme président du pdci (unifié), qu’est ce que ça va changer? On a vu avec le fpi. Ils ont reconnu affi, aujourd’hui madame gbagbo est sortie de prison est ce qu’on voit affi encore? Il sait très bien qu’il ne fait pas le poids devant la dame. Ce sera pareil, adjoumani ne fait pas le poids et il est ridicule. Et puis, vous prenez les militants pour des cons et c’est vraiment énervant.

  5. Affi a bien gagné chez lui aux présidentielles, pour autant est il la vision de la majorité des militants du fpi à plus forte raison des ivoiriens?

    Vous êtes un parti, votre bureau politique où que, je sache, Bedos n a rien changé depuis que les mêmes ont adoubé l accord de daoukro prend une décision, vous êtes contre sans que vous ayiez prouvé que vous représentez la majorité. Mais vous voulez imposer votre point de vue coûte que coûte.

    Le Mr avec le même parti qui a adoubé l accord de daoukro veut organiser un congrès avec les mêmes délégués. Tu refuses d y aller pour qu’ on sache qui a le courant majoritaire.

    Ceci dit, le pdci ayant l habitude de prendre des décisions sans tenir compte de la majorité notamment sur ce fameux accord, on va dire ils se connaissent…

  6. « Je ne veux pas déstabiliser le PDCI ». Propos sibyllins de Ouattara au congrès constitutif du RDRHDP, une profession de foi qui sonnait comme celle du crocodile déclarant ne pas vouloir manger la biche venue paître sur les rives du fleuve. Et pourtant, ils ne se cache même plus. Quelle crédibilité donner à un pays où la justice est aux ordres et se fait dicter ses verdicts ? Quelle crédibilité accorder à un régime qui met en place l’émiettement et l’affaiblissement systématique des partis politiques qui ne lui sont pas favorables ?

    Pour la rattrapocratie, le monde idéal est celui où les partis sont tous à ses pieds, parce qu’il a du mal à concevoir qu’une société fonctionne avec une opposition qui joue son rôle de contre-pouvoir pour l’édification de la démocratie. On a là toute la mesure de ce qu’est une DICTATURE. Qui utilise sans vergogne les félons comme Affi N’Guessan et Adjoumani (pour ne citer que les plus en vue) afin de noyauter et détruire de l’intérieur toute voie discordante. Adjoumaffi réussira-t-il ? Sans aucun doute, comme l’annonce le très introduit @Wara : qu’il réunisse 2 crapauds, un margouillat et 3 silures à son pseudo-congrès, et la justice le reconnaîtra comme président officiel du PDCI.

    Ce qui est en jeu pour le clan Ouattara est trop important pour qu’ils s’embarrassent de scrupules, de principes ou de formes. Le PDCI vivra donc ce que vit le FPI depuis des années : un bicéphalisme de fait avec d’un côté une tête officiellement reconnue, sans militants ; et d’un autre côté une tête réduite à la semi-clandestinité, interdite d’utiliser le nom et le logo du parti, mais avec l’écrasante majorité des militants. « Bienvenue au club », dira donc Sangaré à Bédié.

Comments are closed.