Elections locales en Côte-d’Ivoire: Battu par Hamed Bakayoko, un conseiller de Soro dénonce de « graves irrégularités »

Serge Alain KOFFI

Battu aux élections municipales à Abobo (nord d’Abidjan) par le ministre de la Défense Hamed Bakayoko, Tefhour Koné, poulain du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, a dénoncé lundi de graves irrégularités et accusé son adversaire de fraude.

“Les élections d’Abobo n’ont pas été transparentes (…) Je dénonce les graves irrégularités commises contre les suffrages des Abobolais’’, a déclaré Tefhour Koné, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

Déclaré perdant avec 20,83% des suffrages contre 58,99% pour son adversaire, Tefhour Koné estime que le scrutin s’est déroulé “sous fond de viol, d’enlèvement et de disparition’’.

Dimanche, au lendemain du scrutin, son superviseur électoral Lanciné Coulibaly a été retrouvé mort à la sortie nord de la commune.

“Il a été tué par les miliciens d’Hamed Bakayoko parce qu’il s’opposait au vol de notre victoire’’, a accusé l’ancien député d’Abobo, qui promet saisir la justice avec ses “preuves’’ de fraudes “pour que le droit soit dit’’.

“La paix va de paire avec la justice’’, a-t-il clamé pour conclure.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Elections locales en Côte-d’Ivoire: Battu par Hamed Bakayoko, un conseiller de Soro dénonce de « graves irrégularités »”

  1. Un peu tard pour te rebiffer, mon ami Tehfour. Ou alors, l’exemple de Ehouo au Plateau t’inspire finalement ? On peut en revanche louer ton sens élevé de la responsabilité : dans Abobo, commune de la sauvagerie brute et de tous les excès, une revendication de victoire et des manifestations auraient débouché inévitablement sur un scénario gore de nature à nous ramener en 2010-2011. Donc, laisser tomber est mieux, et sage.

  2. Pourquoi l’ensemble des Gors du plus cancres aux mi-cancres ont-ils un discours irrationnel et dans la délation permanente.
    Ces individus aux mains lépreuses qui ne savent plus comment tenir un bulletin de vote ( boycott oblige) sont en état extase jubilatoire quand un candidat RHDP est déclaré perdant par la CEI et crient tous à la fraude comme des moutons quand cette même structure dit un résultat contraire qui leurs est défavorable.

    je me demande toujours si leurs deux 25 font vraiment 50?!

    À chacun sa lorgnette !!!

Les commentaires sont fermés.