Régionales en Côte d’Ivoire: La CEI donne Adjoumani vainqueur dans le Gontougo malgré les protestations

Le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Kobenan Kouassi Adjoumani, à la tête de la liste « Rassemblement et paix », est sorti vainqueur des élections régionales dans le Gontougo, selon des résultats provisoires proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI).

Le candidat Kobenan Kouassi Adjoumani a obtenu 47 697 voix, soit un taux de 48, 89% sur 97 551 suffrages exprimés pour un taux de participation de 53, 69%. Il est suivi de la liste du candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Vremen Serge Yvon, avec 35 193 voix, soit un taux de 36, 08%. Le candidat indépendant Sonan Jean François Donald a, quant à lui, recueilli 12 664 Voix, soit un taux de 12, 98%.

Source: Agence ivoirienne de presse

La victoire d’Adjoumani contestée par les partisans de son adversaire Serge Vremen 15/10/2018

Le candidat du PDCI conteste les résultats des élections régionales dans le Gontougo

Bondoukou, 15 oct (AIP) – Le candidat du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Vremen Serge Yvon, conduisant la liste « La Côte d’Ivoire rassemblée et réconciliée » a contesté les résultats des élections régionales dans le Gontougo, proclamés par la commission électorale indépendante (CEI). Lors d’une conférence de presse, dimanche, à Bondoukou (Nord-est), M. Vremen a fondé ses contestations sur le fait qu’il a été empêché d’avoir accès aux bureaux de vote et que ses partisans ont constaté des bourrages d’urnes dans certaines localités du département de Tanda. « Nous avons les preuves qu’il y a eu tripatouillage dans plusieurs localités », a-t-il fait savoir, invitant ses partisans au calme.

Commentaires Facebook

9 réflexions au sujet de “Régionales en Côte d’Ivoire: La CEI donne Adjoumani vainqueur dans le Gontougo malgré les protestations”

  1. Adjoumani VAINQUEUR dans le Gontougo

    Là où une certaine presse le DONNAIT battu.

    La CEI n’a aucun problème dedans !

  2. « La CEI n’a aucun problème dedans ! »

    @ wara

    Qu’est-ce que tu en sais? Il y a la CEI centrale et les démembrements de la CEI sur le terrain. Sais-tu quelle structure de la CEI est incriminée?
    N’a-t-on pas vu une chose similaire ailleurs?
    Le sieur Sawegnon a du ravaler sa langue parce que le Plateau étant le Centre névralgique d’Abidjan, tout comme Cocody, les Organismes internationaux et les représentations diplomatiques avaient les yeux rivés sur le dénouement de ce qui se passait dans ces 2 communes sous-cités. Et comme par hasard, le PDCI a gagné haut les mains ces 2 mairies!
    Cela ne t’interpelle pas?

  3. Selon la CEI seul organe en charge de l’organisation des élections à donné M. Adjoumani vainqueur dans le gontougo. Ses adversaires qui s’estiment lésés peuvent saisir les instances qu’il faut pour contester les résultats et espérer se voir rétablir dans leurs droits. Tout le reste n’est que spéculations de mauvais perdants

  4. Résultat des courses, comme le clame le bien nommé @Bak Con (ça ne s’invente pas) depuis Facebook : le PDCI, c’est peanut.

    C’est l’histoire d’une fille bigleuse, lépreuse, puante, édentée, ayant mauvaise haleine et incapable de faire cuire un œuf. Malgré ses tares, vous la demandez en mariage, elle refuse. Plutôt que de vous sentir vernis d’avoir échappé à une telle épouse, vous vous entêtez, vous vous entêtez dans des procédures judiciaires, des poursuites, expropriations et meurtres. Rien que pour être marié à cette mocheté de poire. A n’y rien comprendre !

    Bon. Maintenant que la preuve est faite que le PDCI ne pèse rien, et si vous les laissiez tranquille ? Hein, @Bak Con ?

  5. C’est toujours ainsi pour nos lettrés à moitié ou semi-lettrés ou mi-cancres qui refusent de se poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses.Toujours à accuser les sorciers comme ses nullards assis au fond de la classe après un échec à leur examen. Huuuum sorcier aura toujours le dos rond dans le village des paresseux.

    À chacun sa lorgnette !!!

  6. ADJOUMANI LAMINÉ DANS LES URNES PAR LE PDCI A ÉTÉ NOMMÉ VAINQUEUR SUR ORDRE DE OUATTARA. VOILA LA VÉRITÉ. ADJOUMANI NE POUVAIT GAGNER DANS LES URNES QU’AU PAYS DES ANIMAUX. Or le GONTOUGO est région peuplée d’HUMAINS. Donc Adjoumani le BOUFFON ne pouvait pas y triompher dans aucun vote.

  7. Krrrr krrrr krrrr…

    « ADJOUMANI LAMINÉ DANS LES URNES PAR LE PDCI A ÉTÉ NOMMÉ VAINQUEUR SUR ORDRE DE OUATTARA. VOILA LA VÉRITÉ. … »

    Hummm…le mi-cancre se torche le cul puant comme il le peut !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  8. @ TIPADIPA

    Des personnes mal intentionnées veulent forcement créer, une crise post électorale version ADO. Le mensonge, la manipulation de l’opinion fusent des laboratoires. Ce n’est que peine perdue, parce que le PRADO ne va rentrer dans cette gadoue.

  9. Tiens! Tiens! Les chiens galeux en mal de grattoir pour leurs croutes infectées remuent leurs queues pour se faire remarquer. Pas le temps pour les clebards. Allez égorger et éventrer vos amis à Abobo.

Les commentaires sont fermés.