Côte d’Ivoire: La jeunesse du RHDP appelle à « extirper les trouble-fêtes » de la coalition au pouvoir

Yacouba BAMBA

Le président de la jeunesse du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (JRHDP, mouvance présidentielle), Dah Sansan a appelé jeudi ses responsables à « extirper tous ceux qui peuvent être des trouble-fêtes » au sein de la coalition au pouvoir, en vue de la présidentielle de « 2020 », à une assemblée générale.

« Il faut que nos aînés identifient et extirpent (du RHDP) tous ceux qui peuvent être des trouble-fêtes », a affirmé M. Dah, ajoutant : « nous (jeunesse de la coalition au pouvoir) sommes unis et que nous n’avons pas de taupes parmi nous », lors d’une conférence de presse qu’il a animé à la suite d’une assemblée générale au siège du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel).

Au cours de cette cérémonie, la jeunesse du RHDP a annoncé un « giga meeting » de soutien à Siandou Fofana, candidat aux élections municipales à Port-Bouët au (sud d’Abidjan), commune où la Commission électorale indépendante (CEI) avait décidé de reprendre le scrutin.

Fin septembre, la direction du RDR avait soupçonné Guillaume Soro d’avoir parrainé des candidats indépendants contre ceux de son parti aux élections locales.

YBA

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Côte d’Ivoire: La jeunesse du RHDP appelle à « extirper les trouble-fêtes » de la coalition au pouvoir

  1. Toi vieux comme ça là tu es président de jeunesse! Vous votre jeunesse là c’est jusqu’à quel âge? N’importe quoi.

Comments are closed.