Côte d’Ivoire: «Le PDCI discute avec Soro pour une nouvelle plateforme politique» contre Ouattara (Billon)

Serge Alain KOFFI

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-mouvance présidentielle) de l’ancien chef de l’Etat Henri Konan Bédié, a annoncé mardi qu’il discute avec le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro et plusieurs autres personnalités de l’opposition pour la mise en place d’une nouvelle plateforme politique.

Il “était représenté lors du 6e congrès extraordinaire du PDCI à Daoukro. Par cette représentation, vous comprendrez que nous nous parlons’’, a laconiquement répondu le secrétaire exécutif du PDCI, chargé de la Communication, Jean Louis Billon, interrogé lors d’une conférence de presse au siège de son parti à Abidjan, sur la position de M. Soro vis-à-vis de la nouvelle plateforme politique envisagée par M. Bédié.

Outre Guillaume Soro, le secrétaire exécutif du PDCI, chargé de la Communication a révélé avoir également rencontré, pour la mise en place de cette plateforme, Affi N’guessan et Aboudramane Sangaré qui se disputent la présidence du Front populaire ivoirien (FPI, principal parti de l’opposition).

“Personne ne peut ignorer le différend qui les oppose et ils font tout pour ne pas être présents aux mêmes rencontres. Nous avons rencontré le FPI Sangaré et le FPI Affi. Il n’appartient pas au PDCI de trancher cette querelle. Nous savons qu’ils vont finir par se retrouver’’, a-t-il soutenu.

A l’issue d’une audience accordée en août à M. Affi N’guessan, le président du PDCI avait annoncé la mise en place d’une nouvelle “plateforme comportant toutes les forces vives de la Nation, dont les partis politiques’’.

Selon M. Billon, “tous les partis ont été approchés ou ont approché’’´le PDCI pour intégrer cette plateforme.

Toutefois, “il n’y a pas encore d’accord entre nous et ces partis’’, a-t-il précisé.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

4 commentaires sur “Côte d’Ivoire: «Le PDCI discute avec Soro pour une nouvelle plateforme politique» contre Ouattara (Billon)

  1. Huuuum,or donc on peut pactiser avec SORO en RCI? Il faut vraiment vivre longtemps pour connaitre l’Homme (Avec H).

  2. Moi à la place des cadres lucides du rdr je composerais avec le pdci pour au moins deux raisons.

    Les ivoiriens ont vu le rdr et le fpi gouverner ils se disent avec le pdci au moins on vivait pas toutes ses choses.

    Dans l imaginaire populaire le pdci a fondé la côte d ivoire il ne peut pas s allier avec un parti qui veut le détruire.

    Je me demande toujours à quoi ça sert en 2020 de débaucher des élus pdci dans les circonstances qu’ on nous rapportent? Qui voit pas clair actuellement pour suivre un homme qui rejoint un parti pour lequel tu n as pas voté? C est pas réal Barça ou tu récupères messie. Même là les supporters vont pas le suivre, ils vont le haïr au prochain classico.

    Le rdr me fait penser au mouton de la tabaski. Il est assis la corde bien autour du cou il voit les gens venir partir. Il voit le trou entrain d être creusé. Il voit le couteau entrain d être aiguisé. Mais il mange tranquillement.

    Pour objectivement le bond qualitatif économique et infrastructurel que Mr ouattara à apporté au pays, que le rdr ne lui donne pas une sortie honteuse.

    Mais avec des psychopathes comme @mantape le malheureux…

    Je passais…

  3. @Médor le canidé de race indéterminée alias @marianne asshole aboie …
    la caravane des patronymiens passe en ne s’arrêtant qu’aux heures de prière fixées par les hadiths de Rasoulah. Swallah aleïhim wa salam tassleem….

    Si tu continues à japper dans le vide comme ça on va te passer la CAMISOLE FORCÉE…looool

    saabé

  4. Krrrr krrrr krrrr…

    @mantape

    Tu as dû marquer @Médor-médiocre alias @marianne-cinetique au fer chaud avec tes piques de sorte qu’il n’arrête plus de japper derrière toi !!!

    Krrrr krrrr krrrr….

    té ande

Comments are closed.