Côte-d’Ivoire: Gbagbo suspend toutes les activités politiques du FPI et appelle à des hommages mérités à Sangaré Abou Drahamane

Dans le communiqué ci dessous, signé Assoa Adou au nom du Fpi, Laurent Gbagbo annonce le décès de Sangaré Abou Drahamane, et la suspension des activités politiques du Fpi, jusqu’à la fin des obsèques du défunt.
« En cette douloureuse circonstance, le Président Laurent Gbagbo et la Direction du Parti s’inclinent et saluent avec déférence la mémoire de l’illustre disparu. Ils adressent leurs condoléances les plus attristées aux familles biologique et politique du camarade Sangaré ainsi qu’à toute la Côte d’Ivoire.

Le Président Laurent Gbagbo appelle les militants du FPI et l’ensemble du peuple ivoirien à une mobilisation exemplaire pour un hommage mérité à ce digne fils de la Côte d’Ivoire. Le Président Laurent Gbagbo informe, par la même occasion, que les activités politiques du FPI sont suspendues jusqu’à la fin des obsèques », lit-on dans le communiqué qui confirme que Laurent Gbagbo, dans la crise Fpi, était totalement en phase avec Sangaré, puisqu’il est présenté comme le Président du Fpi, au nom de qui Assoa Adou parle.

Avec l’Intelligent d’Abidjan

Author: La Rédaction

5 commentaires sur “Côte-d’Ivoire: Gbagbo suspend toutes les activités politiques du FPI et appelle à des hommages mérités à Sangaré Abou Drahamane

  1. Vraiment l intelligent d Abidjan.

    Ce qui vous intéresse actuellement c est la polémique.

  2. R.I.P……
    La mort arrive á tout moment de notre vie
    Le cancer de la prostate est mortel….
    @Srika vous donne deux tres BONS CONSEILS pour prévenir la maladie de la prostate .

    !/ ayez moins de rapports sexuels..ou ne pas exagérer au niveau des rapports sexuels quand on prend de l’age.

    2/ Ventiler vos TESTICULES en écartant au MAXIMUM vos cuisses quand vous êtes assis..(faites comme les Arabes , qui assis écartent leurs cuisses pour ventiler plus leurs testicules)…… EVITEZ de CHAUFFER vos TESTICULES en serrant tout temps vos cuisses quand vous etes ASSIS…

    ECARTEZ vos CUISSES quand vous êtes assis,ou quand vous dormez si vous le pouvez….

    @SRIKA vous donne ces deux remèdes EFFICACES contre le cancer de prostate que vous pouvez les PUBLIER á travers le monde.

    C’EST GRATUIT !

  3. ADIEU, HOMME DE L’OMBRE !

    De mon lointain eldorado oû je récupère progressivement d’une saison longue dans un monde désincarné, la nouvelle m’est parvenue avec un certain décalage.

    MES CONDOLÉANCES ATTRISTÉES A SA FAMILLE BIOLOGIQUE

    D’Odienné à Bodokro recevez tout notre réconfort en cette circonstance que nous savons ou imaginons tous fort pénible.

    ABOUDRAMANE OU QUAND LA FIN REDORE LE PARCOURS

    On peut l’aimer ou le détester. Mais ABOUDRAMANE est sorti de ce monde ambivalent par une porte qui rédige son blason ou sauve le parcours.

    ABOUDRAMANE incarne une vertu pas toujours fréquente dans le petit univers de la politique ivoirienne : la fidélité à un chef ! Au point de s’éclipser plus que de raison. Ou de pratique usuelle.

    Et cette vertu qu’on peut qualifier de positive restera la leçon d’un homme à ses contemporains au soir de la vie.

    A TOUT SEIGNEUR TOUT HONNEUR

    Comme éphémère ministre des Affaires étrangères du gouvernement du Président Laurent Gbagbo en 2000, on lui doit une certaine réorganisation de la diplomatie ivoirienne. Notamment dans une meilleure prise en charge de la diaspora ivoirienne par l’érection d’une direction des ivoiriens de l’extérieur et un renforcement des axes de relations vers les pays arabes. Lui qu’on ne connaissait comme un grand pratiquant de l’islam, soit dit en passant.

    UNE NOUVELLE ERE COMMENCE

    Il faut s’en convaincre.

    L’hécatombe qui sévit au sein du FPI est de taille. En nombre et en qualité.

    Si les organisateurs et opérateurs économiques de l’industrie des funérailles sont aux anges du côté de Ficayo, le parti FPI lui même est à la croisée des chemins. Son destin se joue maintenant. Ou jamais.

    LE MESSAGE DE REPIT DE GBAGBO

    A l’évidence le message n’est pas anodin.

    Dans un FPI oû meme aux funérailles la guéguerre bat son plein, (la dernière annonce c’est Hubert Oulaye indésirable aux obsèques de Gossio), le décès de ABOUDRAMANE pourrait être un tournant oû l’estocade pourrait être portée à un camp. Sans présumer de la riposte qui peut s’avérer fatale.

    Sans compter les sorties mal inspirées dont certains se font coutumiers depuis leurs élargissements qui les a certainement surpris. Et qui font plus de tort à la cohérence de la stratégie du combat du FPI en restant à la lisière du populisme.

    On ne devrait pas donc continuer LA POLITIQUE. Jusqu’à la fin des obsèques du gardien du temple. C’est le voeu du jumeau du defunt…

    Il ne faut donc pas sauter sur les corps des dignitaires pour continuer le combat. Comme ce fut dit on (les esprits medisants) le peu de respect accordé par Gbagbo lui même à feu Joseph OUPOH OUPOH, émérite universitaire, un des rédacteurs du Plan de Lagos, inspirateur bien avant Koulibaly et Bouabré, des premiers « arguments économiques » de la Refondation…

    Le répit vaut son pesant d’or ! A coup sûr, ce sera une suspension plus active que passive.

    Repose en paix l’ami de Gbagbo.

    Fidélité et dévotion étaient ton nom et ton visage.

    Je ne passais pas. Je suis venu dire Yako a mes frères et soeurs.

  4. La mort nous suit a tout moment.
    A votre tour vous pleurez..
    Je me rappelle comment Gbagbo et son FPI et bon nombre des Bétés se sont réjoui de la mort de Houphouet Boigny.

    Je n’ai jamais su qu’un important dirigeant du FPI pouvait mourir un jour.

    « YAKO » á la famille de Abdramane Sangaré et au FPI et aussi á tous les ivoiriens.

Comments are closed.