PDCI, RDR…toute la classe politique rend hommage à Sangaré Abou Drahamane en Côte-d’Ivoire

Les condoléances du RDR

Le Rassemblement Des Républicains (RDR) a appris ce samedi 3 novembre 2018, le décès de Monsieur Abou Drahamane SANGARE, ancien Président d’institution, ancien Ministre d’Etat et homme politique.

En cette douloureuse circonstance, le RDR adresse ses condoléances les plus attristées à ses familles biologique et politique.

Fait à Abidjan le 3 Novembre 2018

Pour le Rassemblement Des Républicains (RDR)
Kandia Camara

Le PDCI assure de sa présence « à toutes les étapes des obsèques » de Sangaré

Edwige FIENDE

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir), qui ressent « douloureusement le décès » d’Aboudrahamane Sangaré, chef de file de la branche pro-Gbagbo du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), a assuré de sa présence « à toutes les étapes de ce deuil ».

« Ce décès est douloureusement, ressenti par le PDCI. Le président (Henri Konan) Bedié vous informe que le PDCI sera présent à toutes les étapes de ce deuil », indique une note signée du porte-parole Narcisse N’Dri.

M.Sangaré, 72 ans, fidèle compagnon de l’ex-président Laurent Gbagbo et membre fondateur du FPI, est décédé samedi dans une polyclinique de Marcory, au Sud d’Abidjan.

Selon le PDCI, les Ivoiriens ont perdu « un homme d’Etat, un homme d’honneur et même un acteur politique de premier plan demeuré fidèle à M.Gbagbo et à la ligne politique originelle du FPI qui fut et demeure l’essence de leur engagement en politique ».

Le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro a aussi « salué la mémoire » d’Aboudrahamane Sangaré, ancien ministre des Affaires étrangères, « combattant passionné de la démocratie et des libertés individuelles, dont l’engagement aux côtés de » Laurent Gbagbo « pour l’instauration du pluralisme politique en Côte d’Ivoire, reste l’un des acquis irréductibles » de la Côte d’Ivoire qui « perd un de ses plus valeureux fils ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “PDCI, RDR…toute la classe politique rend hommage à Sangaré Abou Drahamane en Côte-d’Ivoire”

  1. R.I.P….. Aboudramane Sangaré.

    Nous devrons accepter la MORT comme nous acceptons la VIE.
    La VIE et la MORT sont inhérentes.

    Une ne pourrait exister sans l’autre.
    Il n’y a pas de vie éternelle sur le plan physique.Seules nos âmes(invisibles) sont éternelles dans leurs vies cycliques.

  2. Ce Mr doit avoir des funérailles nationales. Mais aurait on la hauteur d esprit de l organiser? Ces évènements tragiques permettent parfois à un pays en route vers une catastrophe annoncée de redresser la barre…

    @srika blah

    …vie cyclique…

    Pouvez vous développer svp?

Les commentaires sont fermés.