Odette Sauyet désignée responsable de l’organisation des obsèques de Sangaré en Côte-d’Ivoire

Edwige FIENDE

L’ex-ministre Odette Sauyet Likikouet, vice-présidente chargée de la politique de la Communication de la branche pro-Gbagbo du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), a été désignée dimanche, responsable de l’organisation des obsèques d’Aboudrahamane Sangaré, chef de file de cette frange décédée samedi à Abidjan.

L’ex-président Laurent Gbagbo qui dirige cette frange du FPI, « informe les militants et sympathisants du FPI, que Mme Sauyet Likikouet, est désignée en qualité de responsable de l’organisation des obsèques de M.Sangaré, en accord avec la famille biologique de l’illustre disparu », indique une note signée du secrétaire général Assoa Adou.

Aboudrahamane Sangaré, 72 ans, membre fondateur du FPI, est décédé samedi dans une polyclinique de Marcory, au Sud d’Abidjan.

Le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, des partis dont le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir) et le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), ont exprimé leur compassion au FPI et « salué la mémoire » de ce fidèle compagnon de M.Gbagbo.

Les activités politiques du FPI ont été suspendues « jusqu’à la fin des obsèques » de M.Sangaré.

M. Gbagbo a réitéré son appel à « une mobilisation exemplaire pour un hommage mérité » à l’ex-ministre.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction