Côte d’Ivoire Hommage – « Sangaré, un exemple qui ne peut mourir », Larios Godé (Fpi Londres)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors que nous étions en train de mettre les dernières touches, ce 03 Novembre 2018 à Paris, pour le démarrage d’une réunion de notre coordination Europe, nous sommes frappés par la nouvelle de la disparition de notre monument du FPI, le camarade Président par intérim Sangaré. Nous avons été secoués par cette triste nouvelle aussi brutale qu’inattendue.

En cette circonstance de douleur extrême, nous nous joignons à l’ensemble des ivoiriens et particulièrement, à la direction de notre famille politique, le FPI, pour présenter nos sincères condoléances à sa famille biologique, et rendre hommage à notre illustre disparu qui a toujours été un père pour nous. Nous nous tenons prêts pour participer à toutes les étapes des obsèques de cette personnalité hors pair.

Mais, camarade Sang, comme le dit le Président Gbagbo, permets nous de nous adresser à toi en tant que notre repère de lutte. Nous voulons t’assurer que, prenant exemple sur toi, nous sommes plus que déterminés à poursuivre la lutte avec ta bénédiction. Car c’est cette ligne de conviction et de fidélité à la lutte que tu nous as toujours inculquée, par ta loyauté à la cause commune et à la défense des idéaux du parti, pendant les moments les plus difficiles jusqu’à ton dernier souffle. Un tel exemple ne peut mourir. Et pour nous, tu restes présent auprès de nous pour conduire la troupe jusqu’à atteindre l’objectif de démocratiser le pays, pour le bien être des ivoiriens.

 

Larios Godé

Président Coordination Fédération de Yopougon – Europe

 

Share:

Author: Sylvain Debailly