Cote-d’Ivoire Procès Gbagbo-Blé Goudé: L’accusation « n’a pas de preuve » contre l’ex-président (avocats)

Edwige FIENDE

Les avocats de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, jugé pour « crimes contre l’humanité », ont soutenu lundi devant la Cour pénale internationale (CPI) que l’accusation « n’a pas de preuve » contre leur client et qualifié de « vide » le dossier du procureur, à la reprise du procès lundi.

« Le narratif » de l’accusation « n’a pas de statut de preuve », a affirmé Me Emmanuel Altit, ajoutant que « rien de solide n’a pu être apporté » contre M. Gbagbo.

Les avocats de l’ex-président qui plaident pour l’acquittement de leur client et l’arrêt du procès, ont tenté de démonter « la vacuité » des éléments de preuve de l’accusation,

« L’enjeu, c’est la liberté d’un homme présumé innocent », a ajouté Me Altit. avant de qualifier de « vide » le dossier de l’accusation.

Me Agathe Baroan et Nahori Jennifer deux autres conseils de Laurent Gbagbo, qui ont défendu la même thèse ont soutenu que les « supputations » de la défense ne « peuvent être corroborées ».

Début octobre, l’accusation avait demandé aux juges de « ne pas faire droit à la requête d’abandon des charges » contre M. Gbagbo et l’ancien leader des Jeunes patriotes Charles Blé Goudé et souhaité la poursuite du procès « jusqu’à son terme ».

Ils sont jugés depuis janvier 2016, pour « crimes contre l’humanité ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

2 commentaires sur “Cote-d’Ivoire Procès Gbagbo-Blé Goudé: L’accusation « n’a pas de preuve » contre l’ex-président (avocats)

  1. Fatou vous demande de présenter vos témoins .

    Voilá pourquoi , moi personnellement je n’aime pas la justice même si elle est de fois utile et nécessaire.

    Tu peux tuer une personne avec un fusil, mais si on ne retrouve pas l’arme du crime, tu peux être acquitté .

    Mais nous qui avons été jugé et fait une fois la prison… nous savons l’utilité de la justice dans un pays de droit

Comments are closed.