Côte-d’Ivoire: En séjour médical en France, Assoa Adou reçu au ministère français des Affaires étrangères

Malade et résident depuis plusieurs mois en France, pour suivre des soins médicaux, le secrétaire général du FPI, tendance Laurent Gbagbo, a été récemment reçu au Quai d’Orsay, ministère français des affaires étrangères à Paris.

L’ancien ministre de Gbagbo, Assoa Adou, a été reçu à la Direction des Affaires africaines, sous-direction Afrique occidentale, rapporte Jeune-Afrique.

Les échanges entre le nouveau «porte-parole» de Laurent Gbagbo depuis la mort de Sangaré Abou Drahamane, et les fonctionnaires/diplomates français, auraient porté sur le procès à La Haye et la situation au Front Populaire Ivoirien désormais fragmenté «en trois fractions», mais aussi sur la situation politique d’ensemble en Côte-d’Ivoire.

Assoa Adoua avait effectué un voyage éclair en Côte-d’Ivoire début novembre pour se recueillir sur la dépouille de Sangaré Abou Drahamane, décédé le 3 novembre 2018.

Depuis son séjour parisien, Assoa Adou fait des allers-retours réguliers entre Paris, Bruxelles et La Haye, où il a des rencontres soit avec Nadi Bamba ou avec Laurent Gbagbo.

Il est annoncé pour très bientôt à La Haye.

Hervé Coulibaly

Author: La Rédaction

2 commentaires sur “Côte-d’Ivoire: En séjour médical en France, Assoa Adou reçu au ministère français des Affaires étrangères

  1. CHEZ LE CHEF DES SOUS-PREFETS

    « …Reçu à la Direction des Affaires africaines, sous-direction Afrique occidentale… »

    Ça fait étrangement AOF en plus moderne, donc franc CFA ou Direction de Préfets et Sous-prefets …

    Comme quoi quand on veut entrer dans les rangs et devenir FRÉQUENTABLE les portes dérobées existent…

  2. Il a été reçu par qui ?
    Par le gardien, , par la serveuse de thé et café, ou bien par une simple secrétaire…?

    Du n’importe quoi dans ce pays.

Comments are closed.