Levée de corps de Sangaré Côte d’Ivoire: Atteby assène une gifle à un GOR, chaudes empoignades entre pro-Affi et GOR

Journée mouvementée à Treichville ce samedi 1er décembre 2018 où l’on a assisté à des échauffourées entre partisans de Pascal Affi N’guessan et ceux de Sangaré à la morgue de Ivosep

Tout s’est mélangé lorsque la délégation du président du conseil régional du Moronou a fait son entrée accompagné de sa délégation dans l’enceinte d’Ivosep de Treichville.

À la vue de la délégation d’Affi N’guessan, un partisan de Sangaré va tenter de s’opposer à leur entrée. Ce dernier va se voir administrer une gifle par l’ex-député Atteby Williams, un proche d’Affi.

Il va s’installer un cafouillage suite à cette gifle pendant quelques minutes. C’est la police nationale qui interviendra pour mettre de l’ordre face à la foule très en colère, gonflée à bloc qui voulait en découdre avec l’ex-député et son groupe.

Pour rappel, à la cérémonie de présentation des condoléances au domicile de Sangaré il y a quelques jours, l’on avait encore assisté à des échauffourées entre pro-Affi et pro-Sangaré.

Reste à savoir si cette division interne au sein du front populaire ivoirien (Fpi) arrivera un jour à prendre fin.

Hier déjà deux veillées avaient été organisées presqu’aux mêmes moments par les deux camps pour Sangaré et Marcel Gossio.
Avec Koaci

Commentaires Facebook

5 réflexions au sujet de “Levée de corps de Sangaré Côte d’Ivoire: Atteby assène une gifle à un GOR, chaudes empoignades entre pro-Affi et GOR”

  1. ET LES MORTS FAISAIENT LEURS ACTUALITES !

    Difficile de nous faire croire après qu’une accalmie (longue periode sans décès d’un haut cadre) fait vraiment votre affaire.

    C’est tout l’écosystème qui vit avec les funérailles qui durent.

    Hélas SANGARE n’a pu mourir DEUX FOIS !

  2. Bien vu @Barnabé Bouagnon : Soro était aux obsèques sans que qui que ce soit ne dise quoi que ce soit. Mais c’est Affi qu’on agresse. Je n’apprécie pas l’homme, mais il faut rester digne et à la hauteur des circonstances. Avec cette gifle magistrale, ce quidam aura le temps de compter les chandelles et réfléchir aussi, à l’occasion. 🙂

  3. Ce qu’on vient de voir se passe entre eux-mêmes. La violence leur est génétiquement liée, pour toute la vie. Ces gens sont violents depuis l’enfance et sont éduqués comme tel.

  4. >Ces gens sont violents depuis l’enfance et sont éduqués comme tel.

    @Gozo, quels « gens » ? Il me semble bien qu’on parle ici de tendances au sein d’un parti politique, alors à quels « gens » fais-tu allusion? Inutile de répondre, je te vois clairement venir : les légendes urbaines sur des groupes ethniques, érigées en conviction profonde servant l’action, la réaction et la réflexion face à des individus et groupes d’individus. Le plus étonnant, c’est que cette conviction habite un militant de parti se disant victime d’ostracisme des années durant ; parti qui a créé et développé l’action politico-militaire la plus violente de l’histoire de la Côte d’Ivoire. Vous avez bien dit « VIOLENCE » ? La poutre dans son propre œil restera toujours invisible…

Les commentaires sont fermés.