Côte-d’Ivoire: Les élections régionales et municipales « invalidées » seront reprises le 16 décembre

Info brève

Un Conseil des ministres extraordinaire s’est tenu ce lundi 3 décembre 2018, au Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, sous la présidence du chef de l’État Alassane Ouattara.
L’information majeur de ce conseil des ministres est l’annonce de la nouvelle date des régionales et municipales partielles (reprises), fixée au 16 décembre prochain.
Ces reprises font suite aux annulations prononcées récemment par la Chambre administrative de la Cour suprême.
LS

Elections locales en Côte d’Ivoire : le gouvernement fixe au 16 décembre la reprise du vote dans 6 communes et 2 régions

Serge Alain KOFFI

Les élections locales du 13 octobre en Côte d’Ivoire seront reprises le 16 décembre dans six communes et deux régions où le vote avait été annulé par la chambre administrative de la Cour suprême, a annoncé lundi le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, à l’issue d’une réunion extraordinaire du conseil des ministres.

Contrairement au scrutin du 13 octobre, le vote aura lieu cette fois un dimanche pour la reprise de l’élection municipale dans les communes de Port Bouët(quartier populaire au sud d’Abidjan), Lakota (sud-ouest), de Grand Bassam (ville balnéaire à 43 Km à l’est d’Abidjan), Bingerville (banlieue abidjanaise), Rubino (sud), Boko (nord) et de l’élection dans les régions du Lôh Djiboua (sud-ouest) et du Guemon (ouest).

La campagne pour la reprise du vote dans ces localités s’ouvre le 08 décembre pour s’achever le 14 décembre.

La chambre administrative de la Cour suprême avait statué sur quelques 103 recours concernant 60 municipalités et 14 régions.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire